Les personnes intronisées au Temple canadien de la renommée du tourisme soulignent une industrie dynamique



    OTTAWA, le 4 juin /CNW Telbec/ - Les produits et services touristiques du
Canada sont parmi les meilleurs au monde en partie grâce aux contributions de
gens dévouées, comme les cinq personnes qui seront intronisées dans le Temple
canadien de la renommée du tourisme, en conjonction avec la Semaine du
tourisme au Canada (du 4 au 10 juin).
    L'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) est fière
d'annoncer que Stan Cook Sr., Stan Cowley, Leo Sheftel, Nancy Stibbard et Max
Ward seront les personnes intronisées cette année.

    Stan Cook Sr.
    Fondateur, Wild Newfoundland Adventures (Cape Broyle, Terre-Neuve)

    Lorsque Stan Cook Sr. a commencé à offrir des excursions d'aventures en
1970, il a commencé plus qu'une entreprise familiale. En mariant l'aventure et
l'éducation, il a aidé à paver la voie pour un secteur de tourisme durable
pour Terre-Neuve et le Labrador. Son engagement à l'environnement et
l'héritage unique de la province a introduit plusieurs initiatives, dont
contribuer à la création des lignes directrices et le code d'éthique pour le
voyage d'aventure et engager les jeunes de Terre-Neuve dans des programmes
environnementaux, dont Leave No Trace.

    Stan Cowley
    Rafter Six Ranch (Exshaw, Alberta)

    Depuis qu'il s'est procuré le Rafter Six Ranch sur la rivière Kananaskis,
entre Calgary et Banff (Alberta), Stan Cowley a été un chef de file et un
innovateur au sein de l'industrie touristique de l'Alberta. Que ce soit
d'initier la première descente en eau vive commerciale sur la Kananaskis,
d'organiser le premier programme de Cattle Penning (enclosions de bétail) au
Canada, ouvrir plusieurs musées ou former la Buffalo Nations Cultural Society,
M. Cowley se laisse guider par sa passion de l'histoire et un engagement à
maintenir la connaissance et la culture des Premières Nations.

    Leo Sheftel
    Hotelier (Calgary, Alberta)

    Affectueusement connu sous le nom de "M. Accueil", Leo Sheftel a fourni
une direction solide à l'industrie hôtelière de Calgary. Son engagement et ses
accomplissements lui ont donné une bonne réputation enviable auprès de ses
collègues. Une réputation qu'il a méritée grâce à son bon travail, son
honnêteté et le service qu'il offrait à ses clients, l'industrie et l'ensemble
de la communauté. Au cours des années, il a été reconnu pour ses
accomplissements exceptionnels et en 1994 sa famille a créé le Leo Sheftel
Award of Excellence Scholarship à la S.A.I.T.

    Nancy Stibbard
    Propriétaire, Capilano Suspension Bridge (Capilano, Colombie-Britannique)

    "Capilanitude" est fondé sur la passion de Nancy Stibbard d'offrir une
expérience de première classe. Sous la direction de Mme. Stibbard, le Capilano
Suspension Bridge en Colombie-Britannique a passé de six employés qui
servaient 175 000 clients en 1983 à 200 employés accueillants plus de 700 000
clients aujourd'hui. Elle est une porte-parole pour le tourisme et croit que
l'expérience d'un client est aussi bonne que l'employé qui l'a offert. Son
engagement à la formation des employés est un investissement avantageux.
Plusieurs employés saisonniers y retournent chez Capilano année après année et
y continuent leur carrière après avoir gradué.

    Max Ward
    Fondateur, Wardair (Edmonton, Alberta)

    Depuis ses premières années, Max Ward a toujours rêvé de voler. Il a
réalisé ce rêve - il a reçu ses ailes avec l'Aviation royale du Canada et il a
acheté son premier avion en 1946. Un rebelle et un pionnier, M. Ward s'est
battu contre les réglementations aériennes restreintes du gouvernement. Il a
également reçu plusieurs prix pour sa contribution à l'aviation canadienne,
notamment, il a été nommé officier de l'Ordre du Canada.

    Au mois de septembre, les personnes intronisées seront honorées lors
d'une réception organisée par le Conseil d'administration de l'AITC et des
invités de l'industrie, des parlementaires et certains journalistes seront
présents.

    L'AITC a créé le Temple canadien de la renommée du tourisme afin de
manifester publiquement sa reconnaissance envers des personnes qui ont
contribué de façon exceptionnelle à l'industrie touristique du Canada. Lieu de
rencontre virtuel aménagé au www.canadiantourismhalloffame.travel, il
présentera des profils précisant la contribution des membres à la réussite du
tourisme canadien. Cinq personnes seront intronisées chaque année.
    L'Association de l'industrie touristique du Canada est l'organisme
d'intervention national pour l'industrie touristique de 66,9 milliards de
dollars. Elle joue un rôle crucial et unique pour s'assurer que les
entreprises et l'environnement politique canadien travaillent pour le
tourisme, en communiquant son importance aux Canadiens et aux Canadiennes,
encourageant des mesures positives et en exerçant des pressions
gouvernementales pour de l'action.




Renseignements :

Renseignements: Chris Jones, vice-président des Affaires publiques,
Association de l'industrie touristique du Canada, (613) 238-7557, Cell.: (613)
668-3588, cjones@tiac.travel

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.