Les parents reçoivent aujourd'hui un paiement du gouvernement Harper pour la garde d'enfants

Les parents reçoivent un paiement forfaitaire au titre de la prestation pour la garde d'enfants d'environ 500 $ par enfant dans leur compte bancaire ou dans leur boîte aux lettres, pour un versement total de 3 milliards de dollars en un seul jour

NORTH VANCOUVER, BC, le 20 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond Est, C.P., c.r.,  et le secrétaire parlementaire du ministre des Finances et député de North Vancouver, Andrew Saxton, ont souligné aujourd'hui le premier versement de la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) bonifiée du gouvernement Harper. Dans le cadre de la prestation bonifiée, les parents reçoivent près de 2 000 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans. Le gouvernement Harper a transféré près de 3 milliards de dollars, ce qui comprend un paiement rétroactif au 1er janvier 2015, à plus de 3,8 millions de familles aujourd'hui. Il s'agit là du plus important paiement versé directement aux familles en un seul jour.

À compter d'aujourd'hui, des paiements de 520 $ pour chaque enfant de moins de 6 ans et de 420 $ pour chaque enfant de 6 à 17 ans seront versés aux familles partout au Canada. Cela signifie qu'une famille de deux enfants devrait recevoir jusqu'à 1 000 $ aujourd'hui. Les parents peuvent utiliser cet argent pour les services de garde d'enfants, les fournitures scolaires, les activités sportives et beaucoup plus, ce qui aidera à stimuler l'économie et à créer des emplois au Canada.

Environ 3,8 millions de familles bénéficieront de la PUGE bonifiée, soit le double du nombre de familles qui y étaient admissibles auparavant. Alors que la majorité des familles canadiennes accueillent favorablement cet ajout à leur compte bancaire, ce matin, environ 200 000 familles pourraient ne pas recevoir cet argent car elles n'en ont pas fait la demande. Les familles qui ne reçoivent pas la PUGE actuellement, qui ne l'ont jamais reçue ou qui n'ont jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et qui ont la garde d'enfants de moins de 18 ans sont invitées à se rendre au www.canada.ca/reductionsdimpot pour connaître la procédure de demande.

En plus de la PUGE bonifiée, les familles ont bénéficié de remboursements d'impôts s'élevant à près de 2 milliards de dollars ce printemps, grâce à la baisse d'impôt pour les familles. Cette dernière permet aux couples ayant des enfants de moins de 18 ans de fractionner leur revenu et de voir leur fardeau fiscal réduit d'une somme pouvait atteindre 2 000 $. Les paiements aux familles continueront également dans le cadre de la Prestation fiscale canadienne pour enfant, qui demeure inchangée.

Les faits en bref

  • Des paiements au titre de la PUGE totalisant environ 349 millions de dollars ont été envoyés à quelque 466 000 familles de la Colombie-Britannique.
  • Toutes les familles ayant des enfants bénéficieront du Plan des nouvelles baisses d'impôt et prestations pour les familles, incluant la baisse d'impôt pour les familles et la PUGE augmentée, la déduction pour frais de garde d'enfants et le crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
  • La PUGE est passée de 100 $ à 160 $ par mois pour chaque enfant de moins de 6 ans, et une nouvelle prestation de 60 $ par mois pour chaque enfant de 6 à 17 ans a été instaurée.
  • Si l'on tient compte de l'allègement fiscal et des autres nouvelles mesures pour les familles instaurés par le gouvernement du Canada depuis 2006, une famille type de quatre peut obtenir en 2015 un allègement fiscal pouvant atteindre 6 600 $ ainsi que des prestations plus élevées.
  • Environ 1,2 million de chèques ont été envoyés aux familles partout au Canada. Les autres paiements de la PUGE ont été effectués par dépôt direct, pour un total de plus de 3,8 millions de paiements.
  • Les familles à faible revenu et à revenu moyen bénéficieront des deux tiers de l'ensemble des prestations offertes par le gouvernement du Canada dans le cadre des nouvelles mesures pour les familles.
  • La baisse d'impôt pour les familles éliminera ou réduira considérablement l'écart entre le revenu imposable au fédéral d'un couple à revenu unique et celui d'un couple à deux revenus dont le revenu familial est semblable.

Citations

« Maintenant que le gouvernement du Canada a équilibré le budget, nous vous aidons à équilibrer le vôtre. Aujourd'hui, les parents de Vancouver et du reste du Canada ont un peu plus d'argent dans leur compte grâce à la PUGE augmentée. »
- L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est

« Aujourd'hui, notre gouvernement est fier d'annoncer que le paiement de la PUGE augmentée sera versé dans les poches des familles canadiennes ayant des enfants de moins de 18 ans. Il s'agit d'excellentes nouvelles pour les familles de North Vancouver et d'un océan à l'autre, qui pourront bénéficier d'un budget familial augmenté afin de prendre les décisions qui leur conviennent. Assurez-vous de vérifier que vous avez bel et bien reçu le vôtre. »
- Andrew Saxton, député de North Vancouver

Lien connexe

www.canada.ca/reductionsdimpot

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.