LES PARENTS DOIVENT REMPLIR LEUR DECLARATION DE REVENUS DU QUEBEC 2006 POUR CONTINUER A RECEVOIR LE SOUTIEN AUX ENFANTS



    QUEBEC, le 2 avril /CNW Telbec/ - La Régie des rentes du Québec rappelle
que, pour continuer à recevoir le Soutien aux enfants après le 1er juillet
2007, les parents doivent remplir une déclaration de revenus du Québec 2006.
Dans le cas d'une famille biparentale, les deux conjoints doivent produire une
déclaration de revenus, même si l'un d'eux ou les deux n'ont aucun revenu à
déclarer en 2006.

    Un calcul basé sur le revenu familial

    La Régie doit connaître le revenu familial, car il est nécessaire pour
établir le montant annuel du Soutien aux enfants auquel chaque famille a
droit. Le nombre d'enfants âgés de moins de 18 ans, la situation conjugale
(présence ou absence de conjoint) et le fait que l'enfant soit ou non en garde
partagée sont aussi pris en considération dans le calcul. C'est Revenu Québec
qui transmet les données concernant le revenu familial à la Régie.

    Le dépôt direct, un choix logique!

    La Régie incite les familles à utiliser le dépôt direct pour recevoir
cette aide financière. C'est le moyen le plus fiable, le plus sécuritaire et
le plus écologique de recevoir le Soutien aux enfants tous les mois ou tous
les trois mois, au choix des parents. Actuellement, trois familles sur cinq
ont déjà adhéré au dépôt direct. Le Soutien aux enfants est versé à 856 000
familles pour une somme globale de plus de deux milliards de dollars.

    Vous changez de situation familiale?

    Par ailleurs, un changement de situation familiale peut entraîner une
modification du montant du Soutien aux enfants. C'est pourquoi les parents
doivent aviser le plus rapidement possible la Régie de tout changement de
situation, tel qu'un mariage, une union civile, une union de fait, un divorce,
une séparation légale ou de fait, une adoption, une modification au temps de
garde d'un enfant survenant en cours d'année. Toutefois, dans le cas d'une
naissance au Québec, il n'y a pas de demande à faire à la Régie. En déclarant
le nouveau-né au Directeur de l'état civil, il sera inscrit automatiquement au
Soutien aux enfants.

    Des services par Internet

    L'inscription au dépôt direct, un changement à la fréquence des
versements, un changement de situation conjugale et une nouvelle demande de
paiement de Soutien aux enfants, sauf dans le cas d'une naissance, peuvent se
faire en utilisant les services par Internet de la Régie.
    Pour toute question concernant le Soutien aux enfants, les parents
peuvent consulter le site Web de la Régie au www.rrq.gouv.qc.ca/enfants ou
téléphoner au 1 800 667-9625.
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Renseignements :

Renseignements: Herman Huot, Porte-parole, Régie des rentes du Québec,
(418) 657-8716, poste 3439, Cellulaire: (418) 572-4327,
herman.huot@rrq.gouv.qc.ca

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