Les parents canadiens recherchent des conseils, des outils et des stratégies simples pour offrir un mode de vie sain et actif à leur famille - Le nouvel outil de la Semaine Ma Vie en Santé propose un plan d'action personnalisé

OTTAWA, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, des médias, des entreprises et des organisations communautaires, sans but lucratif et sportives ont présenté les détails entourant la campagne de sensibilisation nationale de la Semaine Ma Vie en Santé, qui implique des évènements communautaires, des activités sur les réseaux sociaux, des annonces du service public, ainsi qu'un plan d'action de la Semaine Ma Vie en Santé (SMVS) - une nouveauté de cette année.

La Semaine Ma Vie en Santé est un appel national aux enfants canadiens et à leurs familles pour les encourager à s'engager dans des activités et des choix santé pour une période de sept jours (du 6 au 12 juin), afin d'établir de saines habitudes de vie pour les 51 autres semaines de l'année.

« Les parents ont besoin de notre aide. Nous sommes là pour les guider à encourager leurs enfants et leur famille à adopter de saines habitudes. Notre nouveau plan d'action de la Semaine Ma Vie en Santé se veut un outil permettant aux jeunes et leur entourage de devenir leur propre conseiller en santé personnelle en leur offrant de simples conseils aisément applicables au quotidien. » Explique Bev Deeth, présidente de Companies Committed to Kids, un partenaire fondateur de la SMVS.

Cette initiative aidera les familles, même les plus occupées, à prendre un tournant santé. Selon un sondage en ligne mené en avril 2016 par la SMVS et le magazine Parents Canada, une grande majorité des répondants ont admis que le manque temps était le plus grand obstacle pour un mode de vie sain (83 %). Le même sondage a révélé que les familles canadiennes souhaiteraient pouvoir bénéficier de suggestions d'activités peu chères ou gratuites pour les aider dans leurs efforts vers une vie plus active (75 %). L'initiative souhaite donc encourager les familles à vivre plus sainement en bougeant plus, en mangeant équilibré et en travaillant en équipe pour y parvenir.

« Le sondage a également mis en lumière la volonté des parents à être des modèles en matière de santé pour leurs enfants, ajoute l'éditrice de Parents Canada, Janice Biehn. En tant que communicateurs envers les parents, nous nous devons d'atténuer ces embûches à un mode de vie sain. »

POUR PARTICIPER :
En visitant le site www.semainemavieensante.ca, les enfants et leurs parents peuvent répondre au questionnaire du plan d'action de la Semaine Ma Vie en Santé. Après neuf questions simples, un plan d'action personnalisé leur sera fourni avec des suggestions pour un mode de vie en santé.

L'HONORABLE CATHERINE MCKENNA, MINISTRE DE L'ENVIRONNEMENT ET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE, BOKS ET CARLOS BUSTAMANTE DE LA CHAÎNE YTV DE CORUS LANCENT LA SEMAINE MA VIE EN SANTÉ :

Afin de lancer la 5e édition de la Semaine Ma Vie en Santé, l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, au nom de la ministre Jane Philpott, ministre de la Santé, accompagnée de BOKS, un programme sans but lucratif d'activité physique avant l'école, ainsi que l'animateur Carlos Bustamante de YTV ont participé à un évènement matinal avec plus de 200 enfants de l'école Glashan Public School. Les élèves ont pris part à des activités physiques ludiques véhiculant le message d'une vie saine de la Semaine Ma Vie en Santé.

« Je suis très heureuse d'apporter mon soutien à ma première Semaine Ma Vie en Santé comme ministre de la Santé, a dit l'honorable Jane Philpott. J'aimerais féliciter Companies Committed to Kids et BOKS, ainsi que leur 17 partenaires pour avoir promu cette initiative pour un mode de vie sain lors des cinq dernières années. J'encourage du même fait tous les Canadiens à participer à cette initiative et à prendre leur santé en mains en faisant de bons choix alimentaires et en étant physiquement actifs. »

BOKS - Préparons la réussite des enfants, une initiative de Reebok et de la Fondation Reebok, est un programme gratuit d'activité physique matinale pour les écoles primaires à travers le Canada et a été fondé sur le principe qu'un enfant actif = un enfant attentif. Le but de ce programme est de donner accès aux enfants à des activités physiques quotidiennes dans le but d'améliorer leur performance académique et d'établir des habitudes de vie saines. Le programme est mené deux à trois fois par semaines par des entraîneurs bénévoles de la communauté et est amusant, intégrateur et simple à mettre en œuvre.

« Nous sommes très fiers du programme BOKS au Canada et nous ne pourrions être plus choyés d'être partenaire de la Semaine Ma Vie en Santé, explique Mariska Kempers, directrice de BOKS. Nous partageons le but commun d'aider les enfants et les Canadiens à mener une vie active et nous sommes conscients que ce n'est pas toujours évident de faire des choix santé avec les vies occupées que nous menons. En joignant nos forces avec la SMVS, nous souhaitons inspirer les Canadiens à prendre de meilleures décisions pour leur santé grâce aux outils et aux ressources que nous leurs offrons et qui peuvent faire une différence positive sur leur quotidien. »

Pour davantage d'informations sur la SMVS, visitez www.semainemavieensante.ca ou suivez-nous sur les réseaux sociaux avec #SemaineMaVieEnSanté

À propos de la Semaine Ma Vie en Santé
La Semaine Ma Vie en Santé est une initiative de santé nationale qui encourage les familles canadiennes à adopter un mode de vie plus sain et actif. Lancée en 2012, l'initiative est tenue annuellement la première semaine du mois de juin et est menée et promue par les partenaires suivants : APTN, Bell Média, BOKS, Kids' CBC, Companies Committed to Kids, HalfYourPlate.ca, Family Channel, High Five, NBA, Nestlé, Parents Canada, ParticipACTION, l'Agence de Santé Publique du Canada, Reebok, Shaw Communications, Télétoon de Corus, Today's Parents, YMCA Canada et YTV de Corus.

SOURCE BOKS

Bas de vignette : "

Dans le cadre de la Semaine Ma Vie en Santé, la ministre de l'Environnement et du Changement Climatique Catherine McKenna a participé ce matin à une activité de BOKS, un programme sans but lucratif d'activité physique avant les classes, accompagnée de 200 élèves de l'école Glashan Public School. À sa gauche, Monsieur Carlos Bustamente de YTV. Photo : gracieuseté de Ellen Bond (Groupe CNW/BOKS)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160606_C4419_PHOTO_FR_707038.jpg



Renseignements : Contact Média: Vanessa Migliacci, Exacto Communications, vmigliacci@exacto.ca, +1 (514) 622-4726

Profil de l'entreprise

BOKS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.