Les parcs locaux se refont une beauté - Une façon de prendre soin des familles montréalaises et d'assurer leur sécurité

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable du développement durable, de l'environnement et des parcs, M. Alan DeSousa, est heureux d'annoncer une première série d'investissements de 8,2 M$ pour rajeunir les installations de plus d'une soixantaine de parcs locaux répartis à travers 13 arrondissements. Ces arrondissements ayant égalé la mise, un total de 16,4 M$ sera investi.

« Investir dans nos parcs locaux, c'est investir dans la qualité de vie des familles montréalaises. Une telle opération permet de consolider les installations existantes de façon à les rendre plus sécuritaires, plus conviviales et plus accueillantes. Ultimement, ce que nous voulons, c'est prendre soin de nos citoyens en leur offrant un environnement sain et agréable, une ville verte et sécuritaire où il fait bon vivre », a affirmé M.DeSousa.

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Montréal procède à la mise en œuvre du Programme d'amélioration des aménagements de parcs (PAAP). À l'instar de l'édition 2010 du PAAP, les travaux consisteront au réaménagement d'aires de jeux vétustes pour enfants, au remplacement de fontaines à boire et de lampadaires, au remplacement et à l'amélioration d'installations sportives, à la réfection des surfaces dégradées de sentiers et de chemins, au réaménagement d'aires de détente et à l'ajout de mobilier. Nouveautés cette année, la transformation de pataugeoires en jeux d'eau et la restauration de bâtiments de parc font maintenant partie des travaux admissibles.

Ce programme, échelonné sur trois ans, fait partie d'une série de gestes concrets annoncés par le maire de Montréal en 2010, ayant pour but d'améliorer la qualité de vie des familles. Cette année, une enveloppe de 24 M$, partagée à parts égales entre la ville centre et les arrondissements, permettra d'améliorer les installations de plus d'une centaine de parcs locaux. La Ville investit également une somme de 7 M$ dans ses grands parcs, alors que 2 M$ sont réservés à des projets spéciaux.

En 2010, ce sont 130 parcs locaux et 7 grands parcs qui ont bénéficié d'un réaménagement ou de l'amélioration de leurs installations. Rappelons que la Ville de Montréal compte plus de 1 250 parcs locaux, et 24 grands parcs dont 19 accessibles au public.

          

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :

Bernard Larin, attaché de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif                           
514 872-9998
 
Renseignements : 

Valérie De Gagné, relationniste
Division des affaires publiques
514 872-6013      

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.