Les optométristes du Canada sont en première ligne pour la santé oculaire des Canadiens

MONTRÉAL, le 27 sept. 2011 /CNW/ - Au cours de sa vie, 1 canadien sur 7 recevra un diagnostic de maladie oculaire. Personne n'est épargné, même pas ceux qui ont une vision 20/20. Il s'agit d'un fait connu dans le milieu des soins oculaires et confirmé par une étude menée par l'école d'optométrie de l'Université de Waterloo. Mais jusqu'à la moitié des gens atteints ne présenteront aucun symptôme. En conséquence, les optométristes du Canada ont lancé une campagne de visibilité afin de souligner l'importance de subir des examens complets de la vue.

Le mois d'octobre étant le mois de la santé de l'œil, l'Association canadienne des optométristes (ACO) veut sensibiliser le public quant à l'importance de se faire examiner la vue de façon régulière. La fréquence des examens recommandée varie selon l'âge et les besoins individuels du patient. En tant que professionnels de la santé, les optométristes sont appelés à diagnostiquer les maladies oculaires et à détecter d'autres conditions oculaires causées par des maladies systémiques, telles le diabète et l'hypertension. Les optométristes constituent la première ligne de défense en matière de santé oculaire. Leur campagne s'étendra aux journaux, à la télé et au Web, avec un nouveau site destiné au public et une page Facebook.

« Avec 1 Canadien sur 7 devant recevoir un diagnostic de trouble de la vision, l'importance de se faire examiner régulièrement les yeux prend tout son sens, dit le Dr Linton, président de l'ACO. Nous voulons assurer les Canadiens qu'avec nos optométristes, leur santé oculaire est entre de bonnes mains. »

L'Association canadienne des optométristes est l'organisation professionnelle qui représente les docteurs en optométrie du Canada. C'est aussi une fédération nationale qui regroupe les dix associations provinciales d'optométristes. Elle représente plus de 4 200 membres.

SOURCE Canadian Association of Optometrists

Pour plus d'informations, dont une liste des porte-parole régionaux, veuillez communiquer avec :

Anthony Di Domizio
Conseiller en relations publiques