LES NOUVEAUX ACHETEURS DE MAISON ONT CONFIANCE EN LEUR SANTÉ FINANCIÈRE

TORONTO, le 6 avril /CNW/ - Plus de 80 % des nouveaux acheteurs de maison ont dit avoir confiance en leur santé financière à long terme, selon un sondage mené par la Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (« Genworth Financial Canada ») et la Canadian Association of Credit Counselling Services (« CACCS »).

Le sondage qui a interrogé plus de 1 500 Canadiens sur leur santé financière a révélé que les nouveaux acheteurs (« nouveaux acheteurs ») qui ont acheté leur maison au cours des deux dernières années, ou ceux qui prévoient le faire (« acheteurs éventuels ») au cours des deux prochaines années, sont bien préparés à la responsabilité financière qui accompagne l'accession à la propriété. Au sondage, 81 % des nouveaux acheteurs de maison et de ceux qui en envisagent l'achat se sont dits confiants au sujet de leur avenir financier. En comparaison, seulement 63 % des gens qui ne sont pas propriétaires se sont dits confiants au sujet de leurs finances à long terme.

La préparation financière est la première étape vers la gestion des coûts d'achat d'une maison et elle inspire également confiance pour la planification de l'avenir. Au sondage, 62 % des nouveaux acheteurs de maison et de ceux qui en envisagent l'achat se sont dits plus susceptibles d'avoir un plan de retraite à long terme et 69 % ont dit s'attendre à ce que leur situation financière s'améliore l'année suivante.

En reconnaissant l'importance d'informer les acheteurs de maison, Genworth Financial Canada lancera du 11 au 15 avril sa seconde Semaine nationale d'éducation sur l'accession à la propriété, visant à prodiguer des conseils sur divers sujets financiers en rapport avec l'accession à la propriété. Des séminaires en salle et des séminaires Web se tiendront le 11 avril dans tout le Canada, en compagnie de la CACCS et d'autres experts du crédit et des propriétés, tout au long de la semaine. L'inscription à ces évènements gratuits se fait dès maintenant et elle est offerte à tous les Canadiens à www.acceshabitation.ca.

« Posséder une maison donne aux gens confiance en leur capacité financière et un sentiment de sécurité, explique Debbie McPherson, Première vice-présidente, Ventes et marketing de Genworth Financial Canada. L'achat d'une maison représente un investissement financier important, un objectif accessible aux Canadiens bien informés qui planifient en conséquence. »

Le sondage a révélé qu'être propriétaire de maison représente encore plus d'avantages financiers pour les nouveaux acheteurs de maison :

• 92 % d'entre eux sont d'avis que l'accession à la propriété peut représenter plus de travail et d'effort, mais qu'elle en vaut la peine.
  • 68 % ont pour objectif de rembourser leur hypothèque aussi rapidement que possible.
  • 67 % apprécient la planification de leur avenir financier.

« Faire de l'ordre dans vos finances afin d'aborder avec aisance l'accession à la propriété pour la première fois est une étape enrichissante pour plusieurs raisons, poursuit Henrietta Ross, Chef de la direction de la CACCS. Avoir confiance en sa santé financière à long terme est un sentiment puissant et très gratifiant, comme l'illustrent ces résultats. »

Pour de plus amples renseignements sur les initiatives de la Semaine d'éducation sur l'accession à la propriété et pour vous y inscrire, visitez acceshabitation.ca.

Un sondage national en ligne de 1 504 Canadiens, parmi lesquels 254 nouveaux acheteurs de maison et personnes qui en envisagent l'achat, a été mené entre le 19 janvier et le 1er février 2011 par Environics Research Group.

À propos de Genworth Financial Canada :

Genworth Financial Canada, une filiale de Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), est l'assureur privé de prêts hypothécaires résidentiels le plus important au Canada depuis 1995. Au service des propriétaires de maison, la compagnie fournit l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui permet aux emprunteurs à mise de fonds peu élevée d'accéder à la propriété à moindre coût et de conserver leur maison en ces temps difficiles pour l'économie. Genworth Financial Canada combine son excellence en technologie et en service à son expertise en gestion du risque pour offrir des produits innovants sur le marché hypothécaire. Au 31 décembre 2010, Genworth MI Canada détenait un actif total de 5,4 milliards de dollars et 2,6 milliards de dollars en capitaux propres. Établie à Oakville en Ontario, la compagnie emploie actuellement environ 265 personnes dans tout le Canada.

Vous trouverez des renseignements additionnels sur Genworth Financial Canada au site www.genworth.ca.

À propos de la Canadian Association of Credit Counselling Services :

La Canadian Association of Credit Counselling Services (association canadienne des services d'orientation à l'égard du crédit) (CACCS) représente un réseau pancanadien d'agences et de filiales sans but lucratif accréditées offrant une formation préventive et des services confidentiels aux clients aux prises avec des difficultés financières. En mettant l'accent sur la formation en conseils financiers, l'accréditation d'agences et la certification des conseillers financiers, la CACCS prend aussi un engagement envers la recherche nationale et les initiatives politiques visant les finances personnelles et la promotion au sein de l'industrie.

Pour trouver un conseiller en crédit certifié et un formateur financier qualifié dans une agence membre accréditée, appelez le service centralisé des recommandations de la CACCS au 1-800-263-0260, ou visitez le www.caccs.ca pour plus de renseignements.

SOURCE Genworth Financial Canada

Pour obtenir d'autres renseignements ou organiser des entrevues, veuillez communiquer avec :
Anita DiPaolo-Booth
Genworth Financial Canada