Les normes canadiennes de la publicité publient leurs Rapports des plaintes contre la publicité



    TORONTO, le 4 mai /CNW/ - Les normes canadiennes de la publicité (NCP)
lançaient leur Rapport des plaintes contre la publicité - Revue de l'année
2008 lors de leur assemblée générale annuelle tenue la semaine dernière à
Toronto. Ce rapport fournit de l'information sur les plaintes que les
consommateurs ont soumises à NCP tout au long de 2008, pour qu'elles soient
examinées en vertu du Code canadien des normes de la publicité (le Code).

    
    Faits saillants de 2008 en matière de plaintes :
    -   NCP a reçu au total 1119 plaintes de consommateurs, portant sur
        778 publicités
    -   De ces plaintes, 126 - portant sur 66 publicités - ont été jugées
        comme contrevenant au Code par les Conseils des normes indépendants
        (les Conseils), composés de bénévoles
    -   La publicité de détail a enregistré le plus grand nombre de plaintes,
        soit 154
    

    "D'après les plaintes que NCP a reçues en 2008, il semble que les
consommateurs examinent la publicité - notamment la publicité de détail - avec
un oeil de plus en plus critique. En effet, plus que jamais, les consommateurs
nous ont fait part de leurs préoccupations face à des publicités qui
comportaient des erreurs de prix, qui omettaient de l'information pertinente
et qui n'étaient pas claires", indique Mme Danielle Lefrançois, directrice des
communications.
    Le Rapport des plaintes contre la publicité 2008 de même que le Rapport
des plaintes contre la publicité du 1er trimestre 2009 - qui comprend les
résumés des plaintes des consommateurs qui ont été retenues par les Conseils
des normes indépendants, sont maintenant disponibles sur le site Web de NCP, à
l'adresse suivante : www.normespub.com.
    Les normes canadiennes de la publicité (NCP) constitue l'organisme
d'autoréglementation de l'industrie de la publicité. A ce titre, NCP
administre le Code canadien des normes de la publicité - principal outil
d'autoréglementation de la publicité au Canada - et traite les plaintes des
consommateurs contre la publicité. Les membres de NCP comprennent des
annonceurs, des agences de publicité et des médias canadiens de premier plan.

    
    Le 4 mai 2009

                             FICHE D'INFORMATION
                   Les normes canadiennes de la publicité

    -   Les normes canadiennes de la publicité (NCP) est un organisme
        national indépendant, sans but lucratif et mis sur pied par
        l'industrie de la publicité qui a comme mission d'assurer l'intégrité
        et la viabilité de la publicité au Canada par le biais de
        l'autoréglementation de l'industrie.

    -   Les membres de NCP comprennent des annonceurs, des agences de
        publicité, des médias et des fournisseurs de l'industrie canadiens de
        premier plan.

    -   NCP administre le Code canadien des normes de la publicité, principal
        outil d'autoréglementation de la publicité. Les articles du Code ont
        pour but d'assurer la véracité, l'intégrité et l'exactitude de la
        publicité et servent à évaluer les plaintes des consommateurs au
        sujet de publicités diffusées dans les médias canadiens.

    -   NCP accepte et répond aux plaintes écrites des consommateurs qui ont
        des préoccupations face à des publicités qui paraissent dans les
        médias canadiens. Les plaintes peuvent être soumises :
        -  en ligne (www.normespub.com)
        -  par courrier ou par télécopieur (Les normes canadiennes de la
           publicité), 2015 rue Peel, Bureau 915, Montréal (Québec) H3A 1T8,
           no de télécopieur : 514 931-2797

    -   Les plaintes qui semblent contrevenir au Code sont examinées et
        jugées par des Conseils des normes national et régionaux
        indépendants, composés de représentants bénévoles de l'industrie et
        du public.

    -   Les plaintes retenues sont publiées dans les Rapports des plaintes
        contre la publicité en ligne de NPC, disponibles sur le site Web de
        l'organisme (www.normespub.com).

    -   La ligne d'information automatisée sans frais de NCP (1 877 656-8646)
        fournit de l'information sur le Code canadien des normes de la
        publicité et sur le processus de soumission des plaintes des
        consommateurs.
    




Renseignements :

Renseignements: Danielle Lefrançois, Directrice des communications, 2015
rue Peel, Bureau 915, Montréal (Québec) H3A 1T8, Tél.: (514) 931-8060, poste
27, danielle.lefrancois@normespub.com

Profil de l'entreprise

Les normes canadiennes de la publicité

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.