Les normes canadiennes de la publicité publient leur Rapport des plaintes contre la publicité 2007



    TORONTO, le 7 mars /CNW/ - Les normes canadiennes de la publicité (NCP)
publiaient aujourd'hui leur Rapport des plaintes contre la publicité de 2007.
Ce rapport fournit de l'information sur les plaintes que les consommateurs ont
soumises à NCP tout au long de 2007, afin qu'elles soient examinées en vertu
du Code canadien des normes de la publicité (le Code).

    
    Faits saillants de 2007 en matière de plaintes :

    -   NCP a reçu au total 1 445 plaintes de consommateurs, portant sur
        980 publicités
    -   De ces plaintes, 193, portant sur 56 publicités, ont été jugées comme
        contrevenant au Code par les Conseils des normes indépendants (les
        Conseils), composés de bénévoles
    -   La publicité de détail a enregistré le plus grand nombre de plaintes,
        soit 196, suivie de près par la publicité sur les aliments, avec
        177 plaintes
    

    "Pour la troisième année consécutive, c'est la publicité de détail, plus
que toute autre catégorie, qui a enregistré le plus grand nombre de plaintes.
Les consommateurs nous ont fait part de leurs préoccupations quant à des
publicités parues dans des médias traditionnels et sur Internet, qu'ils ont
jugées comme inexactes, peu claires ou ommettant de l'information pertinente",
précise Mme Janet Feasby, vice-présidente, Normes.
    Le Rapport des plaintes contre la publicité de 2007 de même que le résumé
des plaintes des consommateurs qui ont été retenues par les Conseil des normes
indépendants, sont accessibles sur le site Web de NCP, à l'adresse suivante :
www.adstandards.com/fr.

    Les normes canadiennes de la publicité (NCP) constituent l'organisme
d'autoréglementation de l'industrie de la publicité. A ce titre, elles
administrent le Code canadien des normes de la publicité - principal outil
d'autoréglementation de la publicité au Canada - et traitent les plaintes des
consommateurs contre la publicité. Les membres de NCP comprennent des
annonceurs, des agences de publicité et des médias canadiens de premier plan.

    
                             FICHE D'INFORMATION
                   Les normes canadiennes de la publicité

    -   Les normes canadiennes de la publicité (NCP) - organisme national et
        sans but lucratif de l'industrie - ont pour mission d'assurer
        l'intégrité et la viabilité de la publicité au Canada par le biais
        d'une autoréglementation de l'industrie.

    -   Les membres de NCP comprennent des annonceurs, des agences de
        publicité, des médias et des fournisseurs de l'industrie canadiens de
        premier plan.

    -   NCP administre le Code canadien des normes de la publicité, principal
        outil d'autoréglementation de la publicité. Les articles du Code
        permettent d'assurer la véracité, l'intégrité et l'exactitude de la
        publicité et servent à évaluer les plaintes des consommateurs au
        sujet de publicités qui paraissent dans les médias canadiens.

    -   NCP accepte les plaintes écrites provenant des consommateurs qui ont
        des préoccupations quant à des publicités qui paraissent dans les
        médias canadiens, et y répond. Les plaintes peuvent être soumises :
        -  en ligne (www.normespub.com)
        -  par courrier ou par télécopieur (Les normes canadiennes de la
           publicité, 2015 Bloor St. East, South Tower, Suite 1801,
           Toronto (Ontario), M4W 3R8; no de télécopieur : 416 961-7904.

        -  Les plaintes qui semblent contrevenir au Code sont examinées et
           jugées par des Conseils des normes national et régionaux
           indépendants, constitués de représentants bénévoles de l'industrie
           et du public.
        -  Les plaintes retenues sont publiées chaque trimestre dans le
           Rapport des plaintes contre la publicité de NPC, disponible sur le
           site Web de NCP (www.normespub.com).

    -   La ligne d'information automatisée sans frais de NCP (1 877 656-8646)
        fournit de l'information sur le Code canadien des normes de la
        publicité et sur le processus de soumission des plaintes des
        consommateurs.
    





Renseignements :

Renseignements: Mme Janet Feasby, Vice-présidente, Normes, Toronto
(Ontario), Tél.: (416) 961-6311, poste 243, janet.feasby@adstandards.com

Profil de l'entreprise

Les normes canadiennes de la publicité

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