Les noms des finalistes des prix des nouveaux médias canadiens 2007 sont annoncés



    Les Prix seront remis aux visionnaires et aux entrepreneurs les plus
    talentueux de l'industrie le 28 mai 2007

    TORONTO, le 16 avril /CNW/ - Aujourd'hui, pour la 7e année consécutive,
les Prix des nouveaux médias canadiens ont annoncé les noms des finalistes de
l'évènement annuel des PNMC. Le 28 mai prochain, Debra DiGiovanni, célèbre
animatrice des émissions Video on Trial de Much Music et The Last Comic
Standing, se joindra aux partenaires de l'industrie pour célébrer cet
évènement et décerner 14 Prix Pixel au centre Carlu à Toronto.
    "Les PNMC reconnaissent les fabuleux talents et réalisations de
l'industrie interactive et numérique du Canada.", a déclaré Adam Froman,
producteur exécutif des PNMC, président et chef de la direction de Delvinia.
"Cette année, 42 finalistes représentant 14 catégories de prix démontrent
l'innovation et créativité qui font le succès de l'industrie des médias
interactifs et nouveaux médias du pays."
    Les finalistes de 2007, qui proviennent de presque chaque province du
Canada, seront honorés pour les remarquables réalisations qu'ils ont apportées
au domaine des médias interactifs et numériques. Parmi les finalistes, l'on
retrouve des entreprises, des étudiants et des particuliers qui ont contribués
à la conception, au développement et à l'implémentation de projets dans les
nouveaux médias. Ces derniers sont issus d'organismes gouvernementaux, du
secteur privé et public et présentent multiples facettes de l'industrie des
nouveaux médias, soit des programmeurs, des concepteurs, des enseignants et
des adeptes.
    Sur les 42 finalistes, 24 proviennent de l'Ontario, 9 de la
Colombie-Britannique, 5 du Québec, 1 de l'Alberta, 1 de la Saskatchewan, 1 de
Manitoba et 1 de la Nouvelle-Ecosse. Parmi les finalistes :

    
    -   Le Québec au naturel de la maison d'édition Communications TerDor
        Inc., Saint-Lambert, Québec, pour le Prix d'excellence - Domaine de
        l'apprentissage.
    -   Hothead Games de Vancouver, C-B., pour le Prix de l'entreprise la
        plus prometteuse de l'année
    -   cafesonique.com, de Winnipeg, Man., pour le Prix d'excellence dans
        l'usage des médias sociaux
    -   Wmode Inc., Calgary, AB, pour le Prix d'entreprise de l'année
    

    Pour plus de renseignements sur les finalistes des PNMC 2007, veuillez
accéder au lien suivant : http://www.cnma.ca/index_e/07finalists.html

    Chaque année, des centaines de professionnels de l'industrie des nouveaux
médias soumettent leurs candidatures aux Prix des nouveaux médias canadiens.
Ces soumissions sont ensuite passées en revue par un jury composé d'éminents
experts de l'industrie, qui collabore en ligne pour procéder à la sélection
des finalistes. Cette année, le comité de sélection, composé de 140 judges
provenant des quatre coins du pays, regroupe des membres des secteurs privé,
public et bénévole, ainsi que plusieurs finalistes et lauréats des années
précédentes. Plus de 500 professionnels et membres désireux de se joindre à
l'industrie sont attendus au gala de cette année.
    L'inscription et l'obtention de billets pour le gala peuvent se faire en
ligne via le lien suivant :
    http://www.cnma.ca/index_f/ticket_ordering/index.html

    A propos des Prix des nouveaux médias canadiens (PNMC) :
    Fondés en 1999, les Prix des nouveaux médias canadiens visent à
promouvoir et célébrer l'excellence au sein de l'industrie numérique et
interactive. Les Prix des nouveaux médias canadiens reconnaissent et célèbrent
les réalisations notables de particuliers et d'entreprises issus de
l'industrie des nouveaux médias du Canada. Un panel de juges provenant des
quatre coins du pays sélectionne 42 finalistes et 14 lauréats parmi des
centaines de candidatures présentées pour les différentes catégories (sept
produits et huit particuliers ou entreprises) qui mettent en vedette les
techniques de classe mondiale des talents, services et produits de l'industrie
des nouveaux médias. Chaque année, des centaines de professionnels du milieu
des nouveaux médias des quatre coins du Canada se retrouvent pour rendre
hommage les talents les plus doués en matière de services et de produits lors
de la cérémonie de remise des prix qui se déroule en mai. Les Prix des
nouveaux médias canadiens sont présentés en partenariat avec le Ministère du
Patrimoine canadien, Téléfilm Canada, CBC.ca et Delvinia. Pour en savoir
davantage, veuillez vous rendre sur le site Web : http://www.cnma.ca.

    Commanditaires des PNMC : Patrimoine canadien, Téléfilm Canada, Delvinia,
Deloitte & Touche, Edelman, BITE TV, RBC, City of Toronto, Fonds Bell,
Ravenstone Productions, Sympatico MSN, ThinData, Conseil des ressources
humaines du secteur culturel, CATA Alliance, Canadian Film Centre AIMS, RBC
Banque Royale, Groupe CNW, ITBusiness Group, Playback Magazine, One Degree,
ITAC, Decima's Canadian New Media, G4 Tech TV, Association canadienne du
marketing, MyMediaBiz.com et Backbone Magazine.





Renseignements :

Renseignements: Tannis Wengel, Producteur, Prix des nouveaux médias
canadiens, Ligne directe: (905) 598-2544, Courriel: twengel@cnma.ca; Megan
Hooper, Edelman, (416) 979-1120 x 297, megan.hooper@edelman.com

Profil de l'entreprise

CANADIAN NEW MEDIA AWARDS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.