Les négociations aux postes sont terminées

OTTAWA, le 25 juin 2011 /CNW/ - Grâce à la ténacité des députées et députés de l'opposition, dirigée par Jack Layton et le caucus du NPD, le STTP a pu reprendre les négociations avec Postes Canada.

Hier soir, nous avons tenu des discussions intensives auxquelles ont participé des représentants du Service fédéral de médiation et de conciliation et la ministre du Travail, Lisa Raitt. Ce matin, nous nous sommes réunis directement avec Postes Canada à deux reprises. Bien que nous ayons fait des compromis, les négociations ont échoué. Postes Canada est encore une fois restée campée sur ses positions. Elle continue de faire preuve d'intransigeance comme elle l'a fait depuis le dépôt du projet de loi de retour au travail du gouvernement Harper.

Compte tenu de ces circonstances, nous avons demandé au NPD de proposer des amendements pour faire supprimer les aspects les plus révoltants du projet de loi.

« Nous sommes très reconnaissants de l'appui remarquable des députées et députés de l'opposition, surtout le caucus du NPD, a déclaré Denis Lemelin, président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes. Leurs efforts ont réussi à provoquer la reprise des négociations entre le Syndicat et la Société canadienne des postes. L'échec de ces négociations repose entièrement sur les épaules de la direction de Postes Canada et du gouvernement Harper. » 

Nous remercions aussi les dizaines de milliers de personnes, y compris les étudiantes et étudiants, les groupes de femmes, les militantes et militants anti-pauvreté, les membres d'autres syndicats, les personnes âgées et les militantes et militants communautaires qui se sont joints à nous sur nos lignes de piquetage, qui nous ont envoyé des messages d'appui et qui ont participé à des rassemblements et à d'autres activités.

SOURCE SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec les spécialistes en communications du STTP :

Consultez le site Web du STTP à l'adresse suivante : www.sttp.ca

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES TRAVAILLEURS ET TRAVAILLEUSES DES POSTES

Renseignements sur cet organisme

Grève des postes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.