Les Nations Unies sélectionnent Waggener Edstrom Worldwide pour la Journée mondiale d'action contre la pauvreté



    L'EVENEMENT D'ACTIVISME BATTANT TOUS LES RECORDS ATTIRE DES MILLIONS DE
    PARTICIPANTS

    SEATTLE, le 11 oct. /CNW/ - La société Waggener Edstrom Worldwide (WE) a
été choisie par la Campagne du Millénaire des Nations Unies pour appuyer la
journée de sensibilisation à la pauvreté dans le monde "Stand Up, Speak Out"
(Lève-toi et parle) leS 16 et 17 octobre 2007. La Campagne du Millénaire
(Millennium Campaign) a sélectionné WE pour son expertise numérique et son
impact mondial.
    (Logos: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071011/AQTH017SUSOLOGO
    http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20071011/AQTH017LOGO)
    L'année dernière, plus de 23 millions de gens dans 100 pays du monde se
sont levés pour soutenir les pauvres dans le monde. Cette année, des millions
de plus se préparent à se lever pour marquer leur solidarité avec les pauvres
et les marginalisés. Des événements "Stand Up, Speak Out" organisés partout
dans le monde vont sensibiliser les gens sur les problèmes de la pauvreté et
mettre l'accent sur l'effort visant à réaliser les Objectifs de développement
du Millénaire(ODM) au nom de ceux qui souffrent de la pauvreté, de la faim et
de maladie.

    
    Appelez un ami et participez
    -  Trouvez ou organisez un événement dans votre région:
       http://www.standagainstpoverty.org/en/events.
    -  Portez votre bracelet blanc: http://www.noexcuse2015.org.
    -  Levez-vous littéralement contre la pauvreté:
       http://www.standagainstpoverty.org.
    -  Battez le record mondial de Guinness:
       http://www.one.org/press/202.html.
    -  Encouragez nos dirigeants à mettre en oeuvre les ODM au nom des
       pauvres:
       http://www.endpoverty2015.org/goals.

    Le mouvement mondial
    -  Des fans du football vont se lever et applaudir pendant une minute au
       cours d'un jeu de football au Nigeria.
    -  Des organisations à but non lucratif du centre-ville de Chicago vont
       organiser un festival extérieur pour sensibiliser les gens sur le
       problème.
    -  Des écoliers de huitième du Sri Lanka préparent un événement visant à
       éduquer leurs pairs sur le problème.
    -  Au Japon, les gens sont encouragés à se lever dans des lieux publics,
       y compris les autobus et les trains.

    Participez à la conversation
    -  Regardez les vidéos "Stand Up, Speak Out" sur YouTube.
    -  Visitez le blog: http://www.standagainstpoverty.org/blog.
    -  Informez-vous des progrès des ODM en lisant:
       http://www.un.org/millenniumgoals/pdf/mdg2007.pdf.
    -  "Stand Up et Speak Out" sur Facebook, MySpace, Windows Live Spaces et
       Flickr.
    -  Ecoutez les commentaires de Shakira, Michael Douglas et Lenny Kravitz:
       http://www.standagainstpoverty.org/media/video/voices.
    -  Obtenez une documentation sur les événements:
       http://www.standagainstpoverty.org/en/materials.

    Les faits
    -  Plus de 1 milliard de gens vivent avec moins de 1 $US par jour, près
       de la moitié de la population mondiale (2,8 milliards) dispose de
       moins de 2 $US par jour pour vivre. (UN Human Development Report,
       2003)
    -  D'après le Global Monitoring 2007 Report de l'UNESCO, une éducation
       primaire universelle coûterait 11 milliard $US par an - la moitié de
       ce que les Américains dépensent en crèmes glacées chaque année
    -  A l'échelle mondiale, on estime que 15,2 millions d'enfants ont perdu
       un parent ou les deux à cause du SIDA; 80 % de ces enfants vivent en
       Afrique du Sud du Sahara. (UNICEF, 2005)
    

    A propos de "Stand Up, Speak Out"

    "Stand Up, Speak Out" (Lève-toi et parle) est un mouvement croissant de
gens qui ne veulent plus rester assis ou silencieux face à la pauvreté et
l'inégalité. La Campagne a été lancée en octobre 2002, deux ans après que les
189 chefs de gouvernement de quasiment tous les pays du monde se soient portés
d'accord au Sommet du Millénaire de septembre 2000 sur un ensemble de huit
objectifs fermes à échéance déterminée qui, une fois atteints, vont éliminer
l'extrême pauvreté sur la planète. Oeuvrant à l'échelle nationale et
internationale, l'ambition de la Campagne est d'inspirer un mouvement mondial
qui concrétisera ces objectifs et éliminera l'extrême pauvreté pour 2015.
    Un complément d'information est disponible à l'adresse
http://www.standagainstpoverty.org.

    A propos de Waggener Edstrom Worldwide

    Waggener Edstrom Worldwide est une agence de relations publiques
mondiales multiservice. L'agence, qui a été fondée en 1983 et est détenue
indépendamment, a été nommée "Grande agence de l'année pour 2004" par PRWeek,
et nommée "Meilleure agence pour laquelle travailler" en 2004 et "Meilleure
grande agence pour laquelle travailler" en 2006 par Holmes Report. L'agence
compte plus de 700 employés, 15 bureaux autour du monde et six segments
mondiaux -- Technologie, Soins de santé, Affaires publiques, Communications
d'entreprise, Marketing grand public et Stratégies numériques. Un complément
d'information est disponible à l'adresse http://www.WaggenerEdstrom.com.

    Waggener Edstrom, Innovation Communications(SM) et le logo Waggener
    Edstrom Worldwide sont les marques déposées de Waggener Edstrom Worldwide
    Inc. aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays. Les noms de sociétés et de
    produits mentionnés dans ce communiqué peuvent constituer les marques de
    commerce de leurs propriétaires respectifs.





Renseignements :

Renseignements: Jenny Krentzman, directrice des communications de
marketing mondiales de Waggener Edstrom Worldwide, (617) 576-5787,
jennyk@waggeneredstrom.com; ou Amil Husain, coordinateur mondial pour la
jeunesse des Nations Unies, (212) 906-6024, Amil.husain@undp.org

Profil de l'entreprise

WAGGENER EDSTROM WORLDWIDE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.