Les Nations Unies et les chefs de file de l'industrie du marketing lancent "Hopenhagen"



    
    Campagne internationale de mobilisation autour de la Conférence des
    Nations Unies sur les changements climatiques
    

    CANNES, France, le 24 juin /CNW/ - Les Nations Unies, l'Association
Internationale de la Publicité (AIP) et une coalition composée d'agences de
presse, de marketing et de publicité de premier plan au monde, ont lancé
aujourd'hui Hopenhagen, un mouvement destiné à permettre aux citoyens du monde
de s'engager dans le cadre de la Conférence des Nations Unies sur les
changements climatiques de décembre 2009 (COP15), lors du Festival
international de la publicité Cannes Lions. Hopenhagen, hopenhagen.org, est
une initiative de communication et de marketing mondiale dont l'objectif
consiste à inspirer et mobiliser les masses partout dans le monde.
    "Les changements climatiques représentent l'un des défis d'envergure
auxquels sont et seront confrontées les générations actuelles et futures. Les
dirigeants du monde entier se rassembleront au mois de décembre à l'occasion
de la Conférence internationale sur les changements climatiques de Copenhague
et chaque citoyen du monde a un rôle à jouer dans l'issue de cette rencontre.
Il est temps de sceller une alliance. Nous avons besoin d'un mouvement mondial
qui puisse entraîner de vrais changements", a affirmé le Secrétaire général
des Nations Unies, Ban Ki-moon. Hopenhagen signifie beaucoup plus que de
l'espoir. "L'enjeu est un mouvement mondial en faveur d'un traité
international sur le climat et un avenir meilleur pour l'humanité", a ajouté
Ban Ki-moon.
    Les Nations Unies ont mobilisé le secteur de la presse et de la publicité
par l'intermédiaire de l'AIP afin de mettre en place un programme de
communication complet visant à sensibiliser l'opinion publique et à stimuler
l'action.
    "La collaboration des plus grandes agences mondiales en vue de
l'élaboration de cette campagne pour les Nations Unies est sans précédent et
témoigne de l'importance qu'attache ce secteur à la nécessité d'agir pour
faire face au changement climatique", a déclaré Michael Lee, directeur général
de l'AIP.
    Parmi les agences de communication diverses et complémentaires qui ont
consacré du temps, des ressources et du personnel dédié à l'élaboration et à
la mise en place de la campagne Hopenhagen figurent : Dentsu ; Havas,
représenté par Euro RSCG et MPG ; Interpublic Group, représenté par McCann
Worldgroup, R/GA et Draftfcb ; MDC Partners, représenté par Colle+McVoy ;
Omnicom, représenté par Ketchum, Interbrand et Tribal DDB ; Publicis Groupe,
représenté par Digitas et Saatchi & Saatchi S ; WPP, représenté par Ogilvy &
Mather. La commission chargée de la création publicitaire était présidée par
Bob Isherwood, ancien directeur de la création à l'international de Saatchi &
Saatchi.
    Hopenhagen est née de l'idée selon laquelle la Conférence des Nations
Unies sur les changements climatiques est l'occasion de protéger les hommes et
la planète tout en favorisant une croissance mondiale respectueuse de
l'environnement. La campagne mettra l'accent sur la nécessité d'évoluer d'une
situation dans laquelle "nous faisons face" ou ignorons ce qui se passe à une
situation où règne "l'espoir" et où chacun agit pour créer une nouvelle
réalité.
    Veuillez consulter le www.hopenhagen.org. Le communiqué de presse dans
son intégralité ainsi que le concept de campagne sont disponibles au
www.iaaglobal.org.





Renseignements :

Renseignements: Paul Cohen de Ketchum, (646) 935-3934,
paul.cohen@ketchum.com, pour IAA; ou Michael Lee de l'Association
Internationale de la Publicité, (212) 557-1133, michael.lee@iaaglobal.org

Profil de l'entreprise

THE INTERNATIONAL ADVERTISING ASSOCIATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.