Les Montréalais invités à redécouvrir la place d'Armes

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Helen Fotopulos, est fière d'annoncer la fin des travaux d'aménagement de la place d'Armes. Initiés en 2009, ces travaux avaient pour finalité de mettre en valeur les principaux attributs du Vieux-Montréal et le caractère unique du site.

« Je suis heureuse de constater la qualité du travail réalisé et la beauté des lieux restaurés. Je suis persuadée de l'impact positif qu'auront ces travaux d'envergure sur l'expérience que vivent des centaines de milliers de touristes et passants qui visitent la nouvelle place d'Armes. Ce lieu patrimonial est une belle carte de visite et contribue au rayonnement de Montréal à titre de ville UNESCO de design », d'affirmer Mme Fotopulos.

Le nouvel aménagement de la place d'Armes facilite et améliore la convivialité et l'appropriation du lieu. Il assure à la place ses fonctions contemporaines tout en préservant l'empreinte de son identité historique. Au cours des prochaines semaines, le déploiement des derniers éléments d'éclairage viendra clôturer les travaux. Des éléments permettant de faire connaître l'histoire du lieu y seront intégrés au printemps prochain.

À propos de la place d'Armes
La place d'Armes est la principale place publique de Montréal. Elle accueille annuellement près de 5 000 000 de visiteurs. Cette place a une valeur patrimoniale nationale exceptionnelle et présente un condensé de l'histoire de l'architecture montréalaise. Depuis son établissement au XVIIe siècle, son histoire est ponctuée par l'implantation d'institutions et de sièges sociaux d'entreprises d'influence et par la tenue d'événements d'importance nationale.

« J'invite les Montréalaises et les Montréalais à venir en grand nombre redécouvrir la place d'Armes et à s'imprégner du dynamisme particulier du Vieux-Montréal. À l'approche des Fêtes, j'encourage vivement mes concitoyens à profiter de ce décor enchanteur pour y effectuer des achats locaux auprès des commerçants du secteur », de conclure Mme Fotopulos.

Rappelons que ce projet a été rendu possible grâce à l'appui financier du gouvernement provincial qui a assumé 95 % des coûts de l'investissement par l'intermédiaire du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec (Entente sur le développement culturel de Montréal) et du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire (MAMROT).

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
  Pour information : 
Philippe Sabourin, chargé de communication
Division des affaires publiques
514 872-5537

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.