Les modèles construits au Canada aident Toyota Canada Inc. à établir une année record en 2008



    
    Les automobilistes optent pour la qualité, l'efficacité énergétique et la
    sécurité, permettant à Toyota et à Lexus d'établir des records en 2008
    

    TORONTO, le 5 janv. /CNW/ - En 2008, les automobilistes canadiens ont
acheté en se focalisant surtout sur la qualité, la sécurité et l'efficacité
énergétique, mais sans sacrifier la performance et l'équipement que leur
offrent Toyota et Lexus. Grâce à eux, Toyota Canada Inc. a connu en 2008 la
meilleure année de son histoire, avec 224 158 véhicules Toyota et Lexus
vendus, ce qui représente une hausse de 11,3 % par rapport à 2007 et la
deuxième année de suite où les ventes ont dépassé la barre des 200 000 unités.
    Toyota et Lexus ont toutes deux connu une année record. Toyota a vendu
209 157 véhicules, soit une hausse de 11,3 % par rapport à 2007; c'est la
première fois où la marque Toyota a vendu plus de 200 000 véhicules au cours
d'une seule année au Canada, tout en dépassant les ventes combinées de 201 326
véhicules Lexus et de Toyota en 2007. Lexus a vendu 15 001 véhicules, soit une
hausse de 12,0 % par rapport à 2007, ce qui a aidé la marque de luxe à établir
un nouveau record de ventes au Canada.

    
    Points saillants pour l'année 2008 (par rapport à 2007) :

    Des succès pour le Canada :

      - 57 736 véhicules Toyota Corolla ont été vendus - une hausse de 42,6 %

      - 23 549 véhicules Toyota Matrix ont été vendus - une hausse de 10,2 %

      - 20 522 véhicules Toyota RAV4 ont été vendus - une hausse de 25,7 %

      - 4 841 véhicules Lexus RX 350 ont été vendus - une hausse de 28,9 %

    Modèles hybrides puissants et éconergétiques :

      - 4 458 véhicules Toyota Prius ont été vendus - une hausse de 72,5 %

      - 1 523 véhicules multisegment hybrides Toyota Highlander ont été
        vendus - une hausse de 159,9 %

      - 1 380 véhicules multisegment hybrides de luxe Lexus RX 400h ont été
        vendus - une hausse de 51,8 %
    

    "Nous remercions les Canadiens de choisir les véhicules Toyota qui
offrent plus de puissance avec moins de carburant et qui ne font aucun
compromis, ce qui a aidé Toyota à établir une année record sans précédent, a
déclaré Warren Orton, directeur gestionnaire chez TCI. Les trois modèles
Toyota construits au Canada, qui ont tous été rajeunis en 2008, continuent
d'être les plus populaires et représentent près de 50 % du total des ventes de
Toyota au Canada, ce qui démontre que Toyota construit les véhicules là où
nous les vendons."
    Pour encourager encore plus les Canadiens à "Démarrer plus futé" en 2009,
lorsqu'ils financent un modèle Toyota ils peuvent profiter d'un programme leur
offrant de ne verser aucune mensualité pendant 90 jours. Mieux encore, des
cartes-cadeaux d'essence de 500 $ sont offertes à l'achat des modèles Toyota
Corolla, Matrix et RAV4 2009 fabriqués au Canada, et des cartes-cadeaux
d'essence de 5 000 $ ou un crédit comptant sont offerts à l'achat de certains
modèles 2008 et 2009.
    "Nous remercions le nombre record d'automobilistes canadiens qui ont
choisi Lexus en 2008 pour faire l'acquisition d'un véhicule leur offrant des
moments sublimes de satisfaction personnelle, a affirmé Tony Wearing,
directeur gestionnaire principal de Lexus au Canada. Nous sommes heureux de
constater que le RX 350, qui est construit au Canada depuis cinq ans, a
continué d'être notre modèle le plus populaire auprès des Canadiens qui
recherchent la qualité, le luxe, l'efficacité énergétique et les excellentes
cotes d'émissions que seule une Lexus peut procurer."
    Pour débuter la nouvelle année et en attendant l'arrivée du tout nouveau
RX 2010, Lexus offre un taux de location et de financement de 3,9 % sur le
multisegment de luxe RX 350 2009 fabriqué au Canada. Lexus proposera aussi un
taux de location et de financement sans précédent de 3,5 % sur le multisegment
hybride de luxe RX 400h 2008, rendant encore plus alléchants de parfaits
moments de performance, d'efficacité énergétique, d'émissions réduites et de
luxe sans compromis.





Renseignements :

Renseignements: Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec:
Melanie Testani, Consultante, Relations publiques, Toyota Canada Inc., (416)
431-8432, media@toyota.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.