Les Mines Argex Inc. devient Argex Titane inc.

MONTRÉAL, le 18 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Les Mines Argex Inc. («Argex») (TSXV: RGX) (FSE : ASV) (OTCBB : ARGEF) est heureuse d'annoncer que sa dénomination sociale a changé pour Argex Titane inc. À compter du vendredi 20 juillet 2012, les actions ordinaires d'Argex figureront à la Bourse de croissance TSX sous la nouvelle dénomination sociale Argex Titane inc., mais le symbole d'Argex demeurera « RGX ». Argex a modifié sa dénomination sociale pour mieux refléter ses activités. Les actionnaires d'Argex ont approuvé le changement de dénomination sociale à l'assemblée annuelle et spéciale des actionnaires tenue à Montréal, au Québec, le 26 juin 2012.

« La nouvelle dénomination sociale témoigne clairement de l'évolution importante qu'Argex a connue au cours des douze derniers mois», a déclaré Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex. «L'avenir s'annonce prometteur pour notre société en tant que chef de file du secteur du dioxyde de titane.»

Les actionnaires inscrits, qui détiennent des certificats d'actions portant la dénomination sociale d'Argex Mining Inc., n'ont aucune mesure à prendre relativement à ces titres.

La direction d'Argex tient à remercier ses actionnaires de l'appui massif qu'ils ont démontré à l'assemblée annuelle et spéciale du 26 juin 2012. Plus de 51 millions d'actions ordinaires étaient représentées en personne ou par procuration, soit 46,4 % des actions ordinaires émises et en circulation. Les actionnaires ont approuvé toutes les résolutions que la direction leur a présentées. « Un tel vote de confiance de la part de nos actionnaires est très encourageant et témoigne d'un vaste soutien », a affirmé Roy Bonnell.

Dans un autre ordre d'idée, Argex est heureuse d'annoncer la nomination de Sophy Cesar à titre de nouvelle directrice, Relations avec les investisseurs et communications, laquelle entre immédiatement en vigueur. Mme Cesar relèvera de Roy Bonnell, chef de la direction.

À propos d'Argex Titane inc.

ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de dioxyde de titane. Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement de produit à tout-venant.

Le procédé est en exécution constante dans la mini-usine d'Argex de Mississauga, en Ontario. Son  procédé en circuit fermé est écologique et produit peu de résidus inertes.

En outre, l'entreprise détient 100% de la propriété de Mouchalagane, soit un vaste minerai de fer de la fosse du Labrador, constituant ainsi un potentiel d'amélioration supplémentaire pour les actionnaires d'Argex.

La Bourse de croissance TSX ou son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou la précision de ce communiqué.

SOURCE : Argex Titane inc.

Roy Bonnell, président-directeur général
514-788-8923
roy@argex.ca

TSX-V: RGX