Les milieux culturel et sportif demandent au gouvernement d'adopter le projet de loi 25

MONTRÉAL, le 12 sept. 2011 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que la Commission des relations avec les citoyens débutera ses consultations particulières et auditions publiques sur le projet de loi 25 visant à interdire la revente de billets de spectacle à un prix supérieur au prix annoncé par le vendeur autorisé.

L'ADISQ, l'Équipe Spectra, le Groupe Juste Pour Rire, RIDEAU, l'APIH et l'Impact de Montréal demandent au gouvernement d'adopter rapidement le projet de loi 25 qui protège adéquatement le consommateur et qui rend très clair que seul le vendeur autorisé par le producteur peut offrir en vente tous les billets d'un spectacle ou d'un événement.

Rappelons que c'est en juin dernier que le gouvernement, à la suite de pressions de l'ADISQ, déposait le projet de loi 25 visant à modifier la Loi sur la protection du consommateur.

« Ces sites revendent des billets de spectacle pour le double voir le triple de la valeur originale et ce, sans créer aucune valeur ajoutée. Le consommateur ne réalise pas toujours qu'il pourrait plutôt acheter des billets au prix original sur les sites des billetteries officielles. Lorsqu'il le réalise, c'est trop tard, il s'est fait avoir, et cela teinte de façon négative son expérience lors du spectacle et l'image de l'artiste. Il était temps que l'on mette en place des mesures pour que les consommateurs cessent d'être bernés et de faire les frais de cette pratique. Les sites de revente interfèrent dans l'accès du consommateur aux billets de spectacle en créant intentionnellement de la confusion lors de la transaction. À l'heure actuelle, l'absence d'un cadre législatif au Québec permet aux revendeurs d'opérer en toute tranquillité sur Internet, contrairement à d'autres provinces et à d'autres pays qui ont déjà mis en place des mesures à cet effet » déclarent d'une seule voix les milieux culturel et sportif.

La Commission des relations avec les citoyens se tiendra aujourd'hui et demain afin d'étudier le projet de loi 25 visant à interdire la revente de billets de spectacle à un prix supérieur au prix annoncé par le vendeur autorisé. Ce sera l'occasion pour les organisations telles que l'ADISQ, le Groupe Juste pour Rire, L'Équipe Spectra, RIDEAU et l'Impact de Montréal de se faire entendre.

SOURCE ADISQ

Renseignements :

Source :




ADISQ 
Équipe Spectra
Groupe Juste pour rire
RIDEAU
APIH
Impact de Montréal

Renseignements : Roy & Turner Communications, 514-844-9678

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.