Les Métallos optimistes quant à une reprise des négociations avec Vale à
Voisey's Bay

Vale Inco semble prête à modifier sa position de négociation

GOOSE BAY, T.-N.-L., le 19 janv. /CNW/ - Les négociations pourraient être sur le point de reprendre dans le cadre de l'une des luttes syndicales les plus âpres de l'histoire récente de Terre-Neuve-et-Labrador. Vale Inco a présenté une contre-proposition à la section locale 9508 du Syndicat des Métallos, laquelle représente les travailleurs de Voisey's Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Le négociateur des Métallos, Boyd Bussey, espère que la contre-proposition de Vale Inco constitue une mesure conciliatoire tenant compte de certaines des propositions faites par la section locale et que des négociations fructueuses seront maintenant possibles. M. Bussey croit, avec un optimisme prudent, que Vale Inco a commencé à s'éloigner de sa position précédente reposant uniquement sur des demandes de concessions. Toutefois, il croit que beaucoup d'autres efforts seront nécessaires pour conclure une entente satisfaisante qui réponde aux points en litige les plus importants entre les parties.

M. Bussey et le comité de négociation de la section locale 9508 ont travaillé jusqu'à tard dans la nuit de lundi et pendant une bonne partie de la journée aujourd'hui pour examiner la contre-proposition de Vale Inco. Bien que la contre-proposition de Vale ne réponde pas à toutes les attentes dans certains domaines, elle constitue un point de départ. Le comité de négociation du syndicat communiquera avec Vale Inco cet après-midi pour fixer des dates en vue de la reprise des négociations.

À l'heure actuelle, plus de 4 000 travailleurs de Vale Inco sont représentés par les Métallos au Canada. Près de tous ces travailleurs sont en grève depuis plus de 6 mois dans les collectivités de Sudbury, de Port Colborne et de Voisey's Bay.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Boyd Bussey, Métallos, (709) 753-0864, (709) 727-8632, bbussey@usw.ca; Wayne Fraser, Métallos, directeur, district 6, (416) 577-4045, wfraser@usw.ca