Les Métallos créent un conseil national pour remettre en question les changements dans la sécurité des aéroports

TORONTO, le 7 févr. /CNW/ - Le syndicat des Métallos demande à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) de veiller au respect des droits des milliers d'agents de sûreté qui travaillent aux aéroports du Canada.

Ken Neumann, directeur national des Métallos, a annoncé lundi que le syndicat avait formé un conseil national des agents de sûreté pour faire face aux changements à venir dans les services d'inspection.

« Comptant plus de 2 500 membres de ce secteur, les Métallos représentent plus d'agents de sûreté que n'importe quel autre syndicat au Canada », a déclaré M. Neumann. « En recourant à un processus d'appel d'offres pour régionaliser les services d'inspection, l'ACSTA plonge nos membres dans une profonde incertitude quant à l'avenir de leur emploi.

« Sans le solide engagement de l'ACSTA d'assurer que les droits de négociation du syndicat seront maintenus lorsque les contrats seront accordés à des tiers, les travailleurs risquent de perdre leurs droits à la négociation collective, ce qui comprend les rémunérations, les conditions de travail et les dispositions en matière de santé et de sécurité qui ont déjà été négociées. »

Le conseil des agents de sûreté des Métallos étudiera les recours légaux pour faire protéger leurs droits actuels en matière de négociation collective. M. Neumann a écrit au chef de la direction de l'ACSTA, Kevin McGarr, lui demandant de le rencontrer rapidement afin de discuter des craintes des membres du syndicat ainsi que de planifier des rencontres à huis clos entre l'ACSTA et les membres du syndicat aux aéroports.

« Les plans de l'ACSTA pourraient avoir des répercussions dévastatrices sur nos membres », a expliqué M. Neumann. « Nous avons besoin d'obtenir des réponses dans le cadre d'une rencontre ouverte et franche avec M. McGarr. Nos membres méritent au moins cela. »

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements :

Ken Neumann, directeur national des Métallos pour le Canada, 416-544-5950; Bob Gallagher, Communications des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, bgallagher@usw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.