Les membres d'Unifor travaillant à DHL Express à l'échelle du Canada votent pour une grève

TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ - Au cours d'une série de votes tenus au cours des deux derniers mois, les membres d'Unifor travaillant pour le service de livraison DHL Express à l'échelle du Canada se sont dits prêts à déclencher une grève si nécessaire dans une proportion moyenne de 98 %.

Unifor représente plus de 600 travailleurs de DHL partout au pays, soit en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Ces travailleurs sont régis par cinq conventions collectives régionales.

« Nous devons absolument négocier une convention qui reflète la contribution de nos membres à la prospérité de DHL. La dernière convention collective a été négociée au cours d'une période particulièrement difficile sur le plan économique, alors que tous les emplois à DHL étaient menacés », a déclaré Bob Orr, adjoint au président national.

« Nous devons aller de l'avant au nom de nos membres et négocier une entente qui contribuera au maintien de l'intégrité de la dernière convention collective. Il est primordial que l'employeur négocie de bonne foi : nous souhaitons non seulement qu'il récompense nos membres pour leurs réalisations, mais aussi qu'il respecte toutes les dispositions de la dernière convention. Ces dispositions ont été négociées dans l'intérêt supérieur de nos membres et de l'employeur. »

Les membres d'Unifor à DHL Express livrent et ramassent des colis partout au Canada, et sont notamment affectés au transport international de marchandises. Les négociations ont commencé en mai 2013 et devraient reprendre le 29 novembre à Toronto, la date butoir d'une grève potentielle ayant été fixée au 5 décembre à 00 h 01. Les grèves seraient déclenchées simultanément partout au Canada.

DHL fait partie du plus grand groupe postal et logistique au monde, Deutsche Post DHL, et comprend trois divisions : DHL Express, DHL Global Forwarding, Freight et DHL Supply Chain.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada avec plus de 300 000 travailleurs au pays. Unifor a été fondé lors de la fin de semaine de la fête du Travail par les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) et le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP).

SOURCE : Unifor

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Bob Orr, adjoint au président national, au 416-471-2664, ou encore avec les représentants nationaux des TCA suivants : Len Poirier (Ontario), 519-635-0795; Todd Romanow (Alberta), 780-932-4033; Carla Bryden (Nouvelle-Écosse), 902-818-0923; Ken Stuart (Manitoba et Saskatchewan), 204-333-7969; ou Gavin McGarrigle (Colombie-Britannique), 778-668-6455. Vous pouvez également communiquer avec Stuart Laidlaw (communications, Unifor) au 647-385-4054.

Profil de l'entreprise

Unifor

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.