Les membres du personnel professionnel de l'Université Laval signent le renouvellement de leur convention collective

QUÉBEC, le 24 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le lundi 14 novembre dernier, plus de 350 membres de l'Association du personnel professionnel de l'Université Laval (APAPUL), réunis en assemblée générale extraordinaire, ont entériné à 95 % l'entente de principe qui était intervenue avec l'employeur quelques jours auparavant.

Leur contrat de travail était échu depuis juin 2010; son renouvellement a nécessité plusieurs rencontres et l'intervention d'un médiateur du ministère du Travail.

La nouvelle convention collective, qui viendra à échéance en mai 2014, prévoit des augmentations de salaire de 6,5 % sur quatre ans, une bonification du programme conciliation travail et vie personnelle, de même que la transformation d'une allocation de retraite en prime de reconnaissance des années de service à l'Université Laval.

Les membres du personnel professionnel ont aussi pris la décision de rembourser, à compter du 1er juin 2010, leur part du déficit de capitalisation de leur régime de retraite qui dépasse les 37 M $ de même qu'une clause banquier datant de 2004 et évaluée à 5 M $.

Les représentants de l'Université Laval et de l'APAPUL ont signé la nouvelle convention aujourd'hui, le 24 novembre 2011.

L'APAPUL est un syndicat indépendant représentant 850 membres du personnel administratif professionnel de l'Université Laval depuis 1968. Ses membres œuvrent dans toutes les sphères de l'Université Laval, tant du côté de l'administration, de la gestion des études et de la recherche que du côté des services.

SOURCE Association du personnel administratif professionnel de l'Université Laval (APAPUL)

Charles Simard, CRIA
charles.simard@apapul.ulaval.ca