Les membres des TCA travaillant pour le CN ratifient une nouvelle entente

TORONTO, le 14 févr. /CNW/ - Les membres des TCA travaillant au CN ont approuvé une nouvelle convention collective dans une proportion moyenne de 82 %, lors d'une série de réunions de ratification se déroulant depuis trois semaines partout au pays.

La nouvelle entente, conclue le 24 janvier, prévoit des augmentations salariales pour chaque année visée par la convention, des bonifications du compte de gestion santé destiné aux retraités, une prime à la signature et d'autres améliorations relatives aux avantages sociaux et à la vie au travail.

Les TCA représentent 4 300 travailleurs de diverses unités de négociation - métiers d'atelier (spécialisés), personnel administratif et de bureau, mécaniciens, de même que chauffeurs-propriétaires (CNTL).

Les résultats s'établissent comme suit :

Section locale 100 des TCA - métiers d'atelier - 80 % en faveur
Conseil national 4000 des TCA - personnel de bureau et mécaniciens - 87 % en faveur
Conseil national 4000 des TCA - chauffeurs-propriétaires CNTL - 79 % en faveur

Les deux syndicats locaux représentant les travailleurs du CN étaient satisfaits des résultats.

« Comme toujours, cette série de négociations avec le CN a été très difficile », a affirmé le président du Conseil national 4000, Barry Kennedy. « Je tiens à remercier nos comités de négociation, qui ont réussi à obtenir ces nouvelles ententes grâce à leur dévouement et à leur détermination. Je suis satisfait des résultats et je remercie les membres à l'échelle du pays pour leur soutien. »

« L'approbation de cette nouvelle entente par une majorité de 80 % constitue un appui solide à l'égard du travail du comité de négociation, qui a réussi à améliorer les salaires, les avantages sociaux et les conditions de travail des membres », a souligné le président de la section locale 100 des TCA, John Burns. « L'obtention d'un engagement de la part du CN en matière d'apprentissage et de formation du personnel était également essentielle à la conclusion de l'entente et à sa ratification. »

SOURCE syndicat des TCA

Renseignements :

Bob Chernecki, adjoint du président national, cell. : 416- 543-7084, John Burns (section locale 100), cell. : 604-817-5556, Barry Kennedy (Conseil 4000), cell. : 780-232-5766

Profil de l'entreprise

syndicat des TCA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.