Les membres de l'AMC discutent du rôle des médecins dans l'aide à mourir

HALIFAX, le 25 août 2015 CNW/ - Les membres de l'Association médicale canadienne (AMC) présents à la 148e assemblée annuelle du Conseil général aujourd'hui se sont penchés de près sur le sujet critique que constitue la responsabilité des médecins en matière d'aide à mourir au Canada.

De nombreux participants ont formulé des commentaires et contribué au cours de séances spéciales. La discussion au Conseil général a annoncé que l'AMC continuera de fournir au gouvernement et à d'autres intervenants des commentaires sur cet enjeu complexe et de leur faire part du point de vue important des médecins.

« Pour les médecins, il s'agit d'un enjeu qui réside au cœur même de notre engagement de fournir des soins de grande qualité à nos patients », a déclaré le Dr Chris Simpson, président de l'AMC.

L'AMC consulte ses membres et le public au sujet des enjeux de fin de vie depuis 2014. En mai, l'AMC a soumis aux membres et à beaucoup d'autres entités et personnes intéressées une série de Projets de recommandations portant sur une approche basée sur les principes de l'aide médicale à mourir au Canada.

Le résultat de la discussion permettra à l'AMC d'aller de l'avant et de collaborer avec les organismes de réglementation, les gouvernements et d'autres intervenants pour essayer de trouver une solution qui n'obligera pas les médecins à participer à l'aide à mourir en allant à l'encontre de leurs croyances morales ou religieuses, tout en assurant que l'accès au service demeure disponible pour les patients qui y ont droit.

L'AMC soutien aussi qu'il y a un aspect critique de cette discussion qu'il ne faut pas oublier, soit que le Canada a toujours du retard sur les plans de l'accès aux services de soins palliatifs et de leur disponibilité. Nous devons d'abord et avant corriger cette lacune au service de tous les Canadiens.

L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 80 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission de servir et d'unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé.

 

SOURCE Association médicale canadienne

Renseignements : Communications de l'AMC, Association médicale canadienne, relationsmediatiques@amc.ca, 613 806-1865

RELATED LINKS
http://www.cma.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.