Les membres de l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale célèbrent les Prix des champions de la santé mentale de 2013

OTTAWA, le 6 mai 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) animera le gala des Prix des champions de la santé mentale de 2013 au Château Laurier.

L'événement annuel des Prix des champions réunit les décideurs politiques, les chefs d'entreprise, les médias nationaux, les commanditaires et d'autres intervenants pour célébrer les personnes et les organismes dont les contributions exceptionnelles ont fait avancer la cause de la santé mentale au cours de la dernière année.

« Nous sommes honorés que Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston soient parmi nous ce soir et partagent notre engagement à la cause de la santé mentale et du mieux-être au Canada » a indiqué la Dre Cohen, présidente de la campagne de l'ACMMSM 2013.

Les Prix des champions de la santé mentale sont une composante clé des campagnes de sensibilisation annuelles de l'ACMMSM et sont rendus possible grâce à l'appui généreux de leur commanditaire de présentation Bell, en tant qu'élément de leur initiative sur la santé mentale On cause pour la cause. « Nous sommes très honorés que Bell soit notre commanditaire de présentation pour ces Prix et sommes profondément reconnaissants de leur appui. Sans Bell, cet événement n'aurait pas été possible, » de déclarer la Dre Cohen.

« Bell a le plaisir de souligner une fois de plus les Prix des champions de la santé mentale. Nous félicitons les gagnants pour leur leadership exceptionnel et leur engagement visant à favoriser la sensibilisation à la santé mentale ainsi qu'à améliorer l'accès aux soins en santé mentale dans nos collectivités partout au Canada, » de déclarer Mary Deacon, présidente de l'initiative On cause pour la cause de Bell. « Nous applaudissons le travail réalisé par l'ACMMSM pour l'amélioration des soins en santé mentale aux Canadiens. »

Les gagnants des Prix des champions de la santé mentale de 2013 sont :

Secteur communautaire, individu :   Eric Windeler, fondateur et bénévole en chef pour le projet Jack de l'Ontario
Secteur communautaire, organisme :   mindyourmind, un organisme à but non lucratif qui a mis en place des programmes de promotion de la santé mentale qui s'adressent aux jeunes
Parlementaire :    L'honorable Bob Rae, député de Toronto-Centre
Secteur privé, individuel :   Emily Doer, créatrice de Tea for E|D, une collecte de fonds de thés pour les personnes atteintes de troubles de l'alimentation, du Manitoba
Secteur public, individuel :  Candice Waddell, infirmière en psychiatrie qui a fait preuve de leadership et a participé à des projets d'intervention communautaire au Nunavut
Domaine de la recherche :   Dre Tina Montreuil, psychologue-chercheuse en traitements de premiers épisodes psychotiques à la clinique PEPP de l'Institut Douglas, Université McGill

« Le choix des gagnants parmi les 50 candidatures reçues a été un véritable défi cette année. Ce groupe de candidats exemplifie vraiment le genre d'innovation qui aide les Canadiens à comprendre la maladie mentale et à mettre en place des traitements efficaces, des services et du soutien disponibles pour ceux qui en ont besoin, » de déclarer la Dre Cohen.

L'ACMMSM voudrait remercier à nouveau ses généreux commanditaires qui rendent cette campagne possible: Bell, Lundbeck Canada Inc, Impact Affaires publiques et Janssen. Pour en apprendre davantage au sujet des Prix des champions de la santé mentale, visitez le site Internet: camimh.ca.

Fondée en 1998, l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (ACMMSM) est un regroupement d'organismes en santé mentale, comprenant des fournisseurs et organismes de soins de santé, représentant les personnes souffrant de maladie mentale et leurs familles. Le mandat de l'ACMMSM est de s'assurer que la cause de la santé mentale soit mise de l'avant afin que les personnes aux prises avec une maladie mentale ou un problème de santé mentale et leurs familles aient l'accès approprié aux soins et au soutien.

SOURCE : ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE

Renseignements :

ou pour une entrevue, veuillez contacter :

Kalene DeBaeremaeker, Comité d'organisation des Prix des champions
Courriel : champions@miaw.ca
Téléphone : 613-233-8906
Cellulaire : 613-857-1758

Profil de l'entreprise

ALLIANCE CANADIENNE POUR LA MALADIE MENTALE ET LA SANTE MENTALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.