Les meilleures réalisations de la construction et de la rénovation résidentielles à l'honneur!

L'APCHQ - région du Montréal métropolitain dévoile les lauréats du 30e Concours Domus

MONTRÉAL, le 11 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Pour la 30e année consécutive, l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ) - région du Montréal métropolitain, est l'instigatrice du plus prestigieux trophée de l'industrie de la construction : le Domus. Les prix Domus récompensent les meilleures réalisations dans le domaine de la construction et de la rénovation résidentielles de la grande région de Montréal.

C'est le 9 février dernier que l'APCHQ - région du Montréal métropolitain remettait ses 18 prix Domus aux entreprises qui se sont distinguées par l'excellence de leur travail. Passion, innovation, persévérance et force sont autant de synonymes pour définir le travail de ces lauréats qui ont à cœur d'offrir aux Québécois ce qu'il y a de mieux.

Le concours Domus
Le trophée Domus représente le symbole du savoir-faire en construction et en rénovation résidentielles. Réservé exclusivement aux membres de l'APCHQ - région du Montréal métropolitain, ce concours reconnaît les entreprises qui se sont distinguées tout au long de l'année par leurs réalisations exceptionnelles.

L'évaluation des dossiers
Les dossiers sont évalués par un jury de professionnels externe et impartial. Les membres du jury se réunissent d'abord pour évaluer les dossiers présentés. Les juges ne peuvent pas échanger sur les dossiers qu'ils analysent, sauf dans le cas d'une question d'intérêt général (document absent ou illisible, par exemple).

Les fiches de pointage complétées par chaque membre du jury sont ensuite envoyées sous scellé à un cabinet comptable externe pour compilation des résultats. Le jury se réunit une seconde fois pour visiter l'ensemble des projets finalistes retenus à l'issue de la première étape. Une journée est également allouée à des entrevues dirigées auprès des quatre finalistes de la catégorie Constructeur de l'année. À la fin de cette deuxième étape, les fiches de pointage complétées par chaque membre du jury sont envoyées sous scellé à un cabinet comptable externe pour compilation des résultats finaux. Pour la catégorie Choix de l'acheteur, comme son nom l'indique, les constructeurs sont évalués par leurs clients à l'aide de sondages téléphoniques et postaux effectués par la firme Ad hoc recherche.

Les gagnants des 18 catégories

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de 50,000$ et moins
LE GROUPE SP RÉNOVATIONS INC.

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de plus de 50,000$ et de moins de
150,000$
AVANTAGE-PLUS INC.

Projet et/ou développement résidentiel de l'année multifamilial
DÉVELOPPEMENT SKI BROMONT INC.

Unité de logement locatif ou en copropriété de 250,000$ et moins
HABITATIONS SIGNATURE BROSSARD INC.

Construction unifamiliale de 260,000$ et moins
HABITATIONS LAURENDEAU INC.

Projet résidentiel au gaz naturel
GROUPE QUORUM

Rénovation résidentielle intérieure et/ou extérieure de plus de 150,000$ et de moins de
350,000$
RÉNOVATION DESCHÊNES

Unité de logement locatif ou en copropriété de plus de 250,000$ et de moins
de 500,000$
LES HABITATIONS HARMONIE

Projet et/ou développement résidentiel de l'année unifamilial
CONSTRUCTION VOYER & TREMBLAY INC.

Construction unifamiliale de 260,000$ et de moins de 500,000$
DÉVELOPPEMENT SKI BROMONT INC.

Construction et/ou rénovation à caractère écologique
HABITATIONS G.F.B INC.

Construction unifamiliale de plus de  500,000$ et de moins de 1,000,000$
LES CONSTRUCTIONS DE ROYAN INC.

Choix de l'acheteur/Service à la clientèle, plus de 10 UNITÉS et MOINS de 50
CÔTÉ MULTIPLEX INC.

Choix de l'acheteur/Service à la clientèle, 50 UNITÉS et PLUS
HABITATIONS LAURENDEAU INC.

Unité de logement locatif ou en copropriété de plus de 500 000 $ et de moins
de 1,000,000$
LES CONDOMINIUMS SAINT-BRUNO SUR LE LAC
UNITÉ 4305

Unité d'habitation neuve ou rénovation de prestige (plus de 1,000,000$)
CONCEPT IMMOBILIER MARSAN INC.

Projet de transformation résidentielle de l'année
GROUPE DARGIS
PROJET STATION 1

Constructeur de l'année