Les médecins et infirmières du Canada réagissent à l’annonce du conseil de la fédération

OTTAWA, le 17 janv. 2012 /CNW/ - L'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) et l'Association médicale canadienne (AMC ) félicitent le Conseil de la Fédération d'avoir choisi l'approche d'un dialogue pancanadien sur l'avenir du système de santé. Nous sommes heureux de savoir que le groupe de travail sur l'innovation en santé du Conseil de la Fédération consultera les fournisseurs de soins dans son travail de transformation de notre système public de santé. Les médecins et les infirmières et infirmiers du Canada ont proposé leur aide aux gouvernements alors qu'ils entreprennent des négociations au sujet de l'avenir des soins de santé. Nous avons hâte de mieux connaître les rôles et le mandat de cette initiative. Nous offrons au Conseil les principes formulés conjointement par l'AMC et l'AIIC comme éléments clés de la base même du travail de transformation des soins de santé.

L'Association des infirmières et infirmiers du Canada est la voix professionnelle nationale des infirmières et des infirmiers autorisés du Canada. En tant que fédération de 11 associations et ordres provinciaux et territoriaux représentant 143 843 infirmières et infirmiers autorisés, l'AIIC fait progresser la pratique et la profession infirmière afin d'améliorer les résultats pour la santé et de renforcer le système de santé public et sans but lucratif du Canada.

L'Association médicale canadienne est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC a pour mission de servir et d'unir les médecins du Canada et de défendre sur la scène nationale, en collaboration avec la population du Canada, les normes les plus élevées de santé et de soins de santé. L'AMC est un organisme professionnel à participation volontaire qui représente plus de 74 000 médecins du Canada et fait entendre sur la scène nationale la voix commune de 12 associations médicales provinciales et territoriales et de 51 organisations médicales nationales.

SOURCE ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements :

Pour obtenir plus d'information ou pour organiser une entrevue, prière de communiquer avec l'une ou l'autre des personnes ci-dessous :

Kate Headley, coordonnatrice des communications externes
Association des infirmières et infirmiers du Canada
Téléphone : 613 237-2159, poste 561
Portable : 613 697-7507
Courriel : kheadley@cna-aiic.ca
Site web : www.cna-aiic.ca

Lucie Boileau, gestionnaire, Relations avec les médias
Association médicale canadienne
Téléphone : 800 663-7336 / 613 731-8610, poste 1266
Portable : 613 447-0866
Courriel : lucie.boileau@cma.ca
Site web : www.amc.ca

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme

SOCIATION MEDICALE CANADIENNE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.