LES MAMANS CANADIENNES SONT DES CHEFS DE FILE MONDIALES EN MATIÈRE D'ENVIRONNEMENT

Un récent sondage révèle que les mères au Canada se préoccupent davantage de leur incidence sur l'environnement que les mères aux États-Unis et du Royaume-Uni, et qu'elles adoptent des comportements plus actifs en conséquence.

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW/ - Les mères canadiennes se préoccupent énormément des problèmes environnementaux, même plus que les mères des États-Unis et du Royaume-Uni. Un récent sondage mené par le Natural Marketing Institute pour le compte du programme Le Futur ensemble de P&G démontre que 69 % des mères canadiennes se soucient de la protection de l'environnement, comparativement à seulement 45 % des mères américaines et 48 % des mères britanniques. De plus, puisque 53 % des mères canadiennes achètent autant de produits écologiques qu'elles le peuvent, elles posent déjà de petits gestes importants pour réduire l'empreinte écologique de leur famille.

Bien qu'il soit prioritaire pour les mères canadiennes de faire des choix écologiques, le rendement des produits demeure impératif. Selon un second sondage réalisé par TNS pour le compte du programme Le Futur ensemble, la plupart des mères canadiennes (80 %) veulent faire leur part pour l'environnement, sans toutefois sacrifier le rendement du produit. Près de 90 % des mères d'ici opteraient pour une version écologique de la marque de produits nettoyants domestiques à laquelle elles font actuellement confiance. Cela démontre clairement un désir d'utiliser des produits nettoyants écologiques. P&G par sa gamme de produits Le Futur ensemble soutient fortement cette vision. Elle aide les consommateurs à réduire leur impact sur l'environnement et leur permet de continuer à utiliser leurs marques préférées qui sont à la fois efficaces et offertes à prix concurrentiels.

« Je suis constamment à la recherche de trucs pratiques pour améliorer les comportements de ma famille relativement à l'environnement. Réduire les déchets, économiser de l'énergie et consommer de façon responsable sont des actions à notre portée, affirme Mara Tremblay, auteure-compositrice-interprète et mère de deux enfants. Je ne peux qu'encourager un programme tel que Le Futur ensemble, qui propose des produits qui respectent l'environnement et qui inclut des objectifs de développement durable à court, moyen et long terme. »

D'autres résultats du sondage mené par TNS montrent que 43 % des mères canadiennes ont déjà cessé d'acheter des marques qu'elles ne croient pas écologiques, et un peu plus de la moitié mentionnent qu'elles recherchent consciemment des produits nettoyants domestiques écologiques. En optant pour des produits Le Futur ensemble, elles peuvent contribuer à faire une différence considérable tous les jours en utilisant moins d'énergie, d'eau et d'emballage sans sacrifier le rendement qu'elles attendent de leurs marques préférées comme Tide, Ultra Downy, Bounty, Pampers, Duracell et Cascade.

P&G approche tous les éléments de l'initiative du programme Le Futur ensemble de manière quantitative, pour aider à favoriser des habitudes de conservation à la maison, suivre le progrès accompli en fonction des buts déclarés du programme et selon l'effet général de tous les efforts de réduction de consommation des ressources.

Les produits de la gamme Le futur ensemble sont offerts dès maintenant dans les grandes surfaces, les pharmacies et les épiceries. Pour obtenir plus de conseils sur un foyer écologique et des renseignements sur la gamme de produits Le futur ensemble, visitez le www.lefuturensemble.ca.

À propos des sondages

Natural Marketing Institute
Les données de ce rapport proviennent de la base de données à souscription LOHAS Consumer Trends Database® (LCTD) du Natural Marketing Institute (NMI).  L'objectif de cette recherche est de comprendre et de comparer l'attitude, la connaissance et le comportement des mères d'enfants âgés de moins de 18 ans de trois pays, soit le Canada, les États-Unis et le Royaume-Uni, confrontées à des problèmes environnementaux précis. Le sous-échantillon total des mères répondantes du Canada, du Royaume-Uni et des États-Unis est de 844. NMI est une société internationale d'experts-conseils sur les stratégies, l'étude de marché et le développement d'entreprise qui se spécialise dans le marché de la santé, du bien-être et du développement durable.

TNS
Le sondage a été mené par TNS Canada pour le compte du programme Le Futur ensemble de Procter & Gamble.  Pour l'étude, un échantillon national de mères d'un enfant ou plus âgé de moins de 18 ans habitant à la maison a été sélectionné au hasard du panel de recherche sur Internet de TNS Canada, et elles ont été invitées à répondre à un sondage en ligne. Au total, 379 consommatrices ont répondu au questionnaire entre le 27 janvier 2011 et le 7 février 2011. Les données du sondage ont été pondérées pour refléter la répartition démographique de la population canadienne âgée de 18 ans et plus.

À propos de Procter & Gamble
Quatre milliards de fois par jour, les marques de P&G (NYSE: PG) sont complices de la vie des consommateurs du monde entier. Notre société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Gain®, Pringles®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun® et Fusion®. L'effectif de l'ensemble de P&G compte plus de 135 000 employés répartis dans plus de 80 pays. Visitez le http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

SOURCE Procter

Renseignements :

Katia Robillard, Optimum RP│514-282-4627│katia.robillard@cossette.com
Olivier Fillion Boutin, Optimum RP│ 514-985-8309│olivier.fillion-boutin@cossette.com
Victoria Maybee, P&G Le Futur ensemble│416-730-4793│maybee.v@pg.com

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