Les magazines de Transcontinental Canadian Living et Coup de pouce invitent leurs lecteurs à relever le Défi vert



    MONTREAL, le 2 avril /CNW Telbec/ - Médias Transcontinental, le plus
important éditeur de magazines d'intérêt féminin au Canada, a le plaisir
d'annoncer qu'au cours des 30 jours d'avril, les lecteurs de Coup de pouce et
de Canadian Living sont invités à relever Le Défi vert. Ceux qui se joindront
au Défi vert sur Coupdepouce.com ou au Green Challenge sur Canadianliving.com
recevront chaque jour, dans leur boîte de courrier électronique, une astuce
écolo. Ils auront aussi l'occasion de discuter de questions environnementales
avec d'autres lecteurs des deux magazines.
    Le Défi vert/Green Challenge fait partie d'une chronique spéciale des
éditions d'avril de Coup de pouce et de Canadian Living réalisée en
partenariat avec Cascades.
    "Comme nous évaluons sur une base régulière les produits écologiquement
respectueux et que nous offrons aussi des trucs pour protéger l'environnement,
Le Défi vert et Green Challenge allaient de soi pour ces publications,
explique Natalie Larivière, présidente de Médias Transcontinental."
    Ces deux magazines regorgent de conseils pratiques visant à rendre chaque
foyer et chaque communauté écologiquement sains. En voici quelques exemples :

    
    1) Remplacez cinq des ampoules les plus fréquemment utilisées chez vous
       par des ampoules portant le sceau Energy Star et économisez plus de
       30 $ sur vos coûts d'électricité annuels.
    2) Améliorez de 50 % l'efficacité énergétique de votre fournaise
       simplement en nettoyant ou en remplaçant le filtre aux deux mois.
    3) Economisez de l'essence en faisant appel au régulateur de vitesse
       automatique quand vous roulez sur l'autoroute. L'accélération est
       responsable de l'usure du moteur et des pneus de votre voiture et
       n'est aucunement éconergétique.
    4) Disposez des plantes autour de la maison. Elles peuvent réduire de
       plus de la moitié les polluants de l'air intérieur.
    

    "Etant donné que plus de 13 000 Canadiens ont déjà répondu au Défi
Vert/Green Challenge, nous nous attendons à ce que de nombreux autres se
joignent à nous au cours des prochaines semaines, ajoute Natalie Larivière. Et
si chacun des participants à cet effort s'engage vraiment dans le défi
quotidien, l'ensemble des actions de ces lecteurs aura un effet significatif
sur l'environnement."
    Les deux magazines de Médias Transcontinental ont aussi témoigné de leur
engagement envers l'environnement d'autres façons. En effet, l'édition d'avril
de Canadian Living a été la première imprimée sur du papier recyclé respectant
les normes de "Ancient Forest Friendly". Pour sa part, Coup de pouce appose
désormais un logo vert sur tout produit de consommation ayant été jugé
écologiquement sain lors de ses analyses de produits.
    Chaque mois, Transcontinental rejoint plus de 6,5 millions de lecteurs
par le biais de ses magazines d'intérêt féminin. Au total, Médias
Transcontinental publie 44 magazines et périodiques s'adressant à
11,3 millions de lecteurs dans les deux langues officielles du Canada et aux
Etats-Unis, et son tirage global annuel est de 105 millions d'exemplaires.

    A propos de Transcontinental

    Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec plus de 3000 employés et
des revenus de 580 millions de dollars en 2006, Médias Transcontinental est le
plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et d'ouvrages
pédagogiques en français au Canada ainsi que le plus important éditeur de
journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Elle publie également le
quotidien en semaine Métro, de Montréal, est le leader de la distribution de
porte en porte de matériel publicitaire au Québec par son célèbre Publi-Sac et
possède de nombreuses entités numériques. Médias Transcontinental est une
filiale de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A, TCL.B), qui compte plus de
14 500 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et dont les revenus
ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens en 2006.




Renseignements :

Renseignements: Pierre Leduc, Relations avec les médias, (613) 241-6000,
poste 235, Cell.: (416) 859-8562, pleduc@tsa.ca; www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

TC Media

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.