Les magasins Maxi ne seraient pas vendus aux franchisés Héritage - Les syndicats CSN obtiennent une lettre d'entente du propriétaire de Loblaw

QUÉBEC, le 17 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Sept syndicats CSN de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean d'épiceries Maxi ont entériné de nouvelles conventions collectives lors d'assemblées générales tenues hier soir, évitant ainsi la vente de leurs magasins à des franchisés qui les auraient exploités sous la bannière « Héritage ».

D'ici le 24 septembre, les travailleuses et les travailleurs des cinq autres Maxi syndiqués à la CSN mis en vente par la chaîne d'alimentation Loblaw en avril dernier voteront sur les offres patronales afin de renouveler leurs contrats de travail. Chacune des offres est munie d'une lettre d'entente qui spécifie que Loblaws s'engage à continuer d'exploiter leur magasin sous une bannière corporative pour la durée de la convention collective.

« Pour les membres de ces syndicats, c'est un résultat satisfaisant compte tenu des modifications à leurs conditions de travail que pourrait entraîner la vente de leurs magasins », a commenté le président de la Fédération du commerce (FC-CSN), Serge Fournier.

Les nouvelles conventions collectives maintiennent intégralement les acquis déjà existants et prévoient des augmentations de salaire de 2 % pour chacune des six prochaines années.

C'est en avril dernier que Loblaw avait annoncé qu'il voulait franchiser 12 Maxi syndiqués avec la FC-CSN au Québec. Ces 12 syndicats participent à la ronde de négociation coordonnée FC-CSN.

 

SOURCE : Fédération du commerce (FC-CSN)

Renseignements : Lyle Stewart, Service des communications CSN, 514 796-2066.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.