Les Magasins Best Buy Ltée remettent 200 000 $ en subventions technologiques par l'entremise du Fonds Premiers de classe

Le programme est maintenant offert aux écoles canadiennes accueillant des élèves de la maternelle au secondaire II

Points saillants de l'annonce :

• Best Buy remet 200 000 $ en subventions technologiques à des écoles partout au Canada.
  • Pour l'année 2011, le programme est offert aux écoles accueillant des élèves de la maternelle au secondaire II.
  • Les enseignants peuvent soumettre leurs propositions par écrit entre le 20 septembre et le 17 novembre 2011.
  • Depuis 2008, Best Buy a remis 750 000 $ sous forme de subventions technologiques par l'entremise du Fonds Premiers de classe.

BURNABY, C.-B., le 15 sept. 2011 /CNW/ - Les Magasins Best Buy Ltée remettent 200 000 $ en subventions technologiques aux élèves et aux enseignants qui se passionnent pour la technologie dans leur salle de classe. À compter du mardi 20 septembre, le détaillant d'appareils électroniques grand public connaissant la croissance la plus rapide au Canada commencera à accepter les soumissions pour le Fonds Premiers de classe 2011.

Comme les nouvelles technologies jouent un rôle de plus en plus prédominent dans notre vie personnelle et professionnelle, il est plus que jamais important de les intégrer dans les salles de classe afin de bien préparer les élèves pour l'avenir. De récentes études montrent que l'Internet favorise la création d'emplois qui n'ont même pas encore été inventés, ce qui signifie que les enfants qui sont d'âge scolaire actuellement doivent être bien préparés pour occuper des postes qui n'existaient pas il y a de cela 10 ou 20 ans.

Bien préparer les élèves pour le monde numérique dans lequel ils grandissent représente le principal objectif du Fonds Premiers de classe. Best Buy reconnaît l'importance d'outiller les élèves de la bonne façon afin qu'ils puissent naviguer dans un environnement technologique en constante évolution et qu'ils puissent connaître du succès dans l'avenir. Qu'il s'agisse d'appareils photo numériques pour un laboratoire photo, de logiciels de graphisme pour une classe d'arts plastiques ou même d'instruments de musique et de matériel d'enregistrement pour un groupe, l'idée est en fait de fusionner les méthodes d'apprentissage traditionnelles avec les technologies nouvelles et actuelles afin de préparer les élèves le mieux possible pour l'avenir.

Les enseignants auront jusqu'au 17 novembre pour soumettre leur proposition. La proposition écrite doit être de 500 mots ou moins et doit répondre à la question suivante : Comment prévoyez-vous utiliser la technologie avec vos élèves afin de stimuler et d'améliorer leur apprentissage?

Le Fonds Premiers de classe a été créé en 2008 dans le but d'encourager les enseignants et les élèves à mettre sur pied des projets éducatifs motivants et contribuant à l'apprentissage grâce à l'intégration de la technologie en classe.

À propos du Fonds Premiers de classe
Le Fonds Premiers de classe a été lancé en 2008 et, jusqu'à maintenant, Best Buy a remis un montant de 750 000 $ sous forme de subventions technologiques à des écoles situées partout au Canada. Ce programme est offert aux enseignants dont les élèves étudient de la maternelle au secondaire II partout au Canada.

Les enseignants doivent rédiger une proposition indiquant la façon dont ils aimeraient intégrer divers produits électroniques en classe, et en quoi l'intégration de ces technologies constituerait un avantage sur le plan de l'apprentissage. Ils doivent soumettre leur proposition en ligne à l'adresse www.BestBuy.ca/BestinClass entre le 20 septembre et le 17 novembre 2011. Une seule soumission est permise par école. Elle peut venir d'une seule classe, ou d'un groupe d'enseignants et d'élèves fréquentant la même école.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Fonds Premiers de classe ainsi que les directives pour faire une soumission, veuillez consulter le site www.BestBuy.ca/BestinClass.

À propos de Magasins Best Buy Ltée
Les magasins Best Buy du Canada sont une division de Magasins Best Buy Ltée de Burnaby (Colombie-Britannique), filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le détaillant de produits électroniques, d'informatique et de divertissement grand public en ligne et en magasin qui connaît le plus haut taux de croissance au Canada. Avec plus de 70 magasins au pays, Best Buy offre à ses clients une expérience d'achat unique, où les technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés à des prix avantageux dans un environnement sans pression (aucune commission). Chaque jour, nos employés s'efforcent d'offrir des solutions technologiques qui offrent aux gens un accès facile aux informations, aux nouvelles idées et au divertissement. Nous sommes conscients de notre rôle et de notre impact dans le monde, et nous avons comme objectif de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies d'exploitation nous permettant d'offrir des solutions technologiques fiables et durables à nos clients et aux collectivités. Pour de plus amples renseignements sur Best Buy, visitez le site www.BestBuy.ca

SOURCE Best Buy Canada

Danielle Jang