Les magasineurs en ligne sont prêts pour Noël. Est-ce que les détaillants le sont?

Les données de Shopbot montrent que le trafic des Fêtes dépasse les chiffres de 2010 dans un marché du commerce électronique déjà en expansion, et que les détaillants en ligne se dépêchent pour les rattraper.

QUÉBEC, le 9 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La saison du magasinage des Fêtes semble commencer plus tôt à chaque année, et les détaillants en portent souvent le blâme. Selon les données de ventes et de trafic du troisième trimestre captées par Shopbot.ca, par contre, les consommateurs canadiens mènent la barque, et étaient déjà prêts pour Noël en septembre.

« Nous avons étés extrêmement occupés, » dit la directrice des ventes nationales chez Shopbot, Ashley Bienvenu. « Le trafic en septembre/octobre 2011 est 45% plus élevé que la même période l'année dernière et a surpassé les chiffres de novembre/décembre 2011. Les Canadiens font définitivement leur magasinage de Noël plus tôt cette année. »

Dans un marché du commerce électronique qui était déjà en expansion, les détaillants se dépêchent de rattraper les consommateurs. Callaway Golf, eBay, Henrys, OneStopPlus, Reitmans et WWEShop sont les plus récents détaillants à rejoindre les rangs des marques à promouvoir leurs produits vers les consommateurs canadiens avec Shopbot.

Cet afflux de détaillants en ligne — en hausse de 10% durant les 30 derniers jours — n'est pas limité à l'électronique ou aux catégories de produits de mode, non plus. La mode a connu une croissance énorme en 2011, mais maintenant la musique, les livres, les DVD, les fournitures pour animaux domestiques et les produits pour bébé croissent rapidement, et la catégorie des sports a doublé dans les deux derniers mois seulement.

« Les grands noms arrivent en ligne par vagues, mais ce n'est pas seulement parce qu'ils savent que les Fêtes arrivent, » dit Bienvenu. « En général, les sites Web de magasinage au Canada connaissent une croissance de 8% sur la base du marché de l'année précédente, et plusieurs des 200 plus grands détaillants au monde — comme Banana Republic, Gap et Wal-Mart — réalisent le potentiel de ce marché. »

Les statistiques de Shopbot ont aussi montré qu'il n'y a plus que le marché en ligne et que le marketing numérique est complémentaire aux ventes en magasin.

« Ces grandes marques savent que faire de la promotion en ligne amène aussi des clients dans leurs magasins. C'est fondamental dans un pays où les magasins ayant pignon sur rue sont si importants. »

« Ce complément entre offline et online est de plus en plus naturel pour les grands réseaux de magasins; ce sont des données que les acteurs principaux ne peuvent ignorer. Plus ils attendent pour arriver en ligne au Canada, plus ils perdront de ventes aux compétiteurs qui y sont déjà. »

Shopbot.ca est le moteur de magasinage d'aubaines le plus respecté au Canada. Lancé en 2004 et spécifiquement fait sur mesure pour connecter les consommateurs canadiens avertis avec des détaillants canadiens compétitifs, Shopbot utilise sa technologie primée de recherche de produits pour découvrir les résultats les plus pertinents pour les consommateurs, et les plus bas prix. Le modèle de Shopbot, apportant de la commodité, des comparaisons et de la valeur aux foyers canadiens—et du trafic de qualité à ses marchants partenaires—croît avec tant de succès que la compagnie s'est étendue pour offrir des services similaires de magasinage de comparaison en ligne en Australie, au Brésil, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud. www.shopbot.ca

SOURCE Groupe Shopbot Inc - YFC SAS

Renseignements :

Pour plus de détails ou pour arranger une entrevue, veuille contacter Ashley Bienvenu à Ashley@shopbot-inc.com ou à 612.424.3822

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