Les Libéraux prévoient tripler le nombre d'entreprises en démarrage prospères

La création d'emplois grâce à des investissements accrus du secteur privé

TORONTO, le 21 sept. 2011 /CNW/ - Les Libéraux de l'Ontario tripleront le nombre d'entreprises en démarrage prospères en Ontario, grâce à la mise en place de mesures incitatives qui permettront l'augmentation des investissements privés et qui favoriseront l'innovation.

Les industries innovatrices d'aujourd'hui, par exemple la biotechnologie, le divertissement et la création, créent des emplois dans de nouveaux domaines passionnants. Grâce à notre programme d'innovation de l'Ontario, les entreprises en démarrage dans ces secteurs ont pu devenir un nouveau pilier fort de notre économie; nous souhaitons maintenant nous assurer que ces entreprises pourront se procurer le capital dont elles ont besoin pour se développer.

Nous aiderons les jeunes entrepreneurs ontariens à assurer l'expansion et la réussite de leurs entreprises en démarrage, afin que celles-ci deviennent centrales à notre économie du 21siècle. En triplant le nombre d'entreprises en démarrage prospères, nous favoriserons l'augmentation des investissements de capitaux en Ontario, améliorant du même coup la stabilité de nos industries de l'innovation et attirant des gens qualifiés et des investissements vers notre province.

PROGRAMME D'INNOVATION DE L'ONTARIO

Les entreprises en démarrage ont souvent besoin d'aide avec le capital-risque, soit le financement se trouvant à mi-chemin entre le financement informel provenant de la famille, des amis et des subventions à la recherche et celui, plus formel, provenant d'institutions bancaires et des marchés publics. En 2008, nous avons mis sur pied un plan d'innovation pour l'Ontario, portant le nom de Programme d'innovation de l'Ontario. Il s'agit d'une stratégie qui vise à coordonner nos investissements dans les entreprises en démarrage avec le soutien qui leur est offert.

Avancer. Ensemble., le nouveau chapitre du Plan  libéral pour l'Ontario, vise à rehausser le Programme d'innovation de l'Ontario, à faire de l'innovation le moteur de notre économie et à créer plus d'emplois valorisants pour les Ontariens.

INVESTISSEURS PROVIDENTIELS ET CAPITAL-RISQUE

Les investisseurs providentiels fournissent les fonds nécessaires pour permettre aux jeunes entreprises au financement encore fragile de devenir des entreprises attrayantes pour les investisseurs plus importants, tels que les sociétés d'investissement en capital-risque. Ces sociétés spécialisées en capital-investissement se concentrent sur le financement d'entreprises à haut potentiel de croissance (par exemple les entreprises innovatrices en démarrage), utilisant les fonds provenant du capital regroupé des investisseurs.

Les Libéraux de l'Ontario introduiront un crédit d'impôt pour les investisseurs providentiels particuliers, ainsi que certaines mesures incitatives visant à mettre en place des fonds de capital-risque basés en Ontario.

On comprend aisément pourquoi de telles mesures doivent être mises en œuvre : elles font partie intégrante du nouveau chapitre du Plan libéral pour l'Ontario, lequel a posé les nouvelles bases de notre économie grâce à l'investissement.

Nous avons investi dans l'éducation et nos infrastructures. Nous avons réformé notre système fiscal, investi dans de nouveaux secteurs (environnement, eau, énergie, santé, services financiers), et notre programme a fait ses preuves. L'Ontario a obtenu d'importants investissements, par exemple ceux de Samsung et de Toyota; de plus, grâce à des mesures comme notre projet de tripler le nombre d'entreprises en démarrage prospères, nous nous assurons que nos meilleurs entrepreneurs disposent du capital nécessaire pour pouvoir croître en Ontario.

Le PC de M. Hudak a 14 milliards de dollars en cadeaux et réductions d'impôts non-financés, qui se traduiraient par d'importantes coupures dans les hôpitaux et les écoles. Quant au NPD de Mme Horwath, il propose d'introduire 9 milliards de dollars dans un programme d'impôts qui nuirait à l'emploi. Les deux partis feraient dérailler l'Ontario du bon chemin en ces temps incertains.

Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un véritable plan visant à développer une économie fondée sur l'innovation et à appuyer les entreprises en démarrage.

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Salle des médias pour le Parti libéral de l'Ontario :
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.