Les Libéraux Ontariens s'engagent à former des travailleurs

Le programme Deuxième carrière est en place pour aider les travailleurs en ces temps d'incertitude économique

TORONTO, le 30 sept. 2011 /CNW/ - Le programme Deuxième carrière des Libéraux de l'Ontario, qui est couronné de succès, est en place pour aider 7 000 autres travailleurs à se recycler cette année, a déclaré aujourd'hui le premier ministre McGuinty.

« Nous traversons une période économique instable et nous savons par expérience que des changements peuvent se produire brusquement, a déclaré Dalton McGuinty, lors d'une table ronde avec un groupe d'étudiants du programme Deuxième carrière, au Collège Humber. Nous continuerons à aider les travailleurs à suivre la formation dont ils ont besoin grâce à Deuxième carrière, notre programme phare de formation professionnelle. »

En permettant à des travailleurs de se recycler et de retrouver un emploi, le programme Deuxième carrière a contribué à réduire le taux de chômage de 9,5 à 7,5 pour cent en Ontario. Jusqu'à date, presque 50 000 travailleurs qui avaient perdu leur emploi ont suivi une formation professionnelle. Quatre-vingt-treize pour cent d'entre eux ont obtenu leur diplôme et 74 pour cent ont trouvé un emploi l'année qui a suivi la fin de leur formation.

« Durant la dernière récession mondiale, les Libéraux ontariens ont agi pour soutenir les familles, a indiqué Dalton McGuinty. Alors que nos adversaires voulaient abandonner les familles à leur sort, nous avons mis sur pied ce programme de recyclage professionnel de longue durée, Deuxième carrière, qui permet à des travailleurs qui ont été mis à pied de suivre une formation et d'acquérir les compétences dont ils ont besoin pour revenir sur le marché du travail. »

Le programme Deuxième carrière accorde jusqu'à 28 000 $ aux étudiants pour aider à couvrir les droits de scolarité, les manuels, les frais de subsistance de base, ainsi que d'autres dépenses pour ceux qui suivent une formation à une carrière très en demande. Avant l'instauration du programme Deuxième carrière, les travailleurs mis à pied ne recevaient du soutien que pour suivre des programmes de recyclage professionnel de courte durée.

« L'Ontario a besoin d'une main ferme et sûre à la barre. Les familles ont besoin d'un gouvernement qui les défendra, qui les aidera à passer au travers des tempêtes économiques et qui est déterminé à réaliser les investissements nécessaires pour l'avenir, a déclaré Dalton McGuinty. Je suis fier des initiatives que notre gouvernement a prises pour aider les travailleuses et les travailleurs à se recycler. »

Les Conservateurs de M. Hudak et les Néo-Démocrates de Mme Horwath ont voté contre le programme Deuxième carrière. Les Conservateurs de M. Hudak proposent aujourd'hui des ristournes et des réductions de taxes non financées de 14 milliards de dollars qui entraineront des coupes profondes dans nos écoles et hôpitaux. Le NPD de Mme Horwath imposerait le montant excessif de 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois. Les deux partis feraient également dérailler l'Ontario au pire moment.    

« Seuls les Libéraux ontariens ont un vrai plan, l'expérience et le leadership nécessaires pour garder l'Ontario sur les rails durant cette période d'incertitude que traverse l'économie mondiale, a ajouté Dalton McGuinty. On peut seulement compter sur les Libéraux de l'Ontario pour protéger tout le travail qui a été réalisé jusqu'à aujourd'hui pour moderniser nos écoles, nos hôpitaux et nos services, et faire avancer l'Ontario ensemble. »

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.