Les Libéraux ontariens réduiront l'impôt des petites entreprises de 55 pour cent

Un taux d'imposition plus bas : davantage d'emplois, de formation et d'équipements

COBOURG, ON, le 13 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a aujourd'hui déclaré que le fardeau fiscal des petites entreprises serait réduit de 55 pour cent.

« La vigueur de l'économie de l'Ontario dépend de la prospérité de toutes nos entreprises, qu'elles soient grandes, moyennes ou petites, a indiqué Dalton McGuinty. C'est pourquoi nous aidons les petites entreprises, afin qu'elles disposent de davantage de ressources pour prospérer et prendre de l'essor. »

Une fois que toutes les mesures du Plan d'action libéral seront en place, le taux d'imposition sur les nouveaux investissements pour les petites entreprises aura été réduit de 55 pour cent. C'est une excellente nouvelle pour les agriculteurs, les détaillants et les petits fabricants.

« Quand les petites entreprises réussissent, c'est nous tous qui réussissons, de dire Lou Rinaldi, candidat libéral dans la circonscription de Northumberland-Quinte West. Les petites entreprises jouent un rôle central dans nos collectivités; elles nous procurent de bons emplois et de bons produits. Nous sommes ravis de travailler avec elles afin de les aider à aller de l'avant. »

Le Plan d'action libéral pour l'Ontario, Avancer. Ensemble, énumère les prochaines étapes pour aider les petites entreprises. Nous :

• triplerons le nombre d'entreprise en démarrage au cours des cinq prochaines années grâce à des mesures incitatives pour le capital de risque.
  • améliorerons et augmenterons les aides pour les jeunes entrepreneurs, et les PME afin de les aider à percer de nouveaux marchés.
  • doublerons le nombre de missions commerciales dirigées par le premier ministre de l'Ontario en les faisant passer de quatre à huit.
  • créerons le fonds de développement du Sud-Ouest de l'Ontario et pérenniserons le Fonds de développement de l'Est de l'Ontario et le Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.

Les Libéraux de l'Ontario ont déjà réduit le taux d'imposition des petites entreprises, pour le ramener de 5,5 à 4,5 %  — un taux qui baissera à 4 % dans le cadre du Plan d'action libéral.

« Nous voulons que l'Ontario soit l'endroit de prédilection pour faire des affaires, a ajouté Dalton McGuinty. Les crédits d'impôts, les mesures incitatives et une main-d'œuvre sans pareille attirent des investissements et stimulent la création d'emplois dans les nouveaux secteurs émergents de l'économie. »

Le programme électoral des Conservateurs de M. Hudak contient un trou de 14 milliards de dollars qui se traduira par des coupures profondes dans l'éducation et qui nous privera des précieux travailleurs hautement qualifiés qui attirent des entreprises en Ontario. Quant au NPD de Mme Horwath, leur énorme hausse de la fiscalité de 9 milliards de dollars aurait des effets désastreux sur l'emploi. Les deux partis feraient dérailler l'Ontario au pire moment.

« L'ensemble de notre plan vise à faire de l'Ontario un lieu de prédilection pour investir, travailler et fonder une famille. Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un plan qui nous permettra d'avancer ensemble », a ajouté Dalton McGuinty.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias