Les Libéraux Ontariens créent 300 emplois à Windsor

Sur les rails pour créer 50 000 emplois d'ici la fin 2012

WINDSOR, ON, le 16 sept. 2011 /CNW/ - Grâce au Plan des Libéraux de l'Ontario, 300 nouveaux emplois sont créés dans le secteur de l'énergie propre pour les familles de  Windsor, et l'Ontario est sur les rails pour en créer 50 000 d'ici la fin 2012, a annoncé aujourd'hui Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario.

« Ce que nous avons accompli ensemble depuis huit ans est tout simplement extraordinaire, a déclaré Dalton McGuinty. Notre plan est en marche, il crée déjà des emplois pour les familles ontariennes et nous aide à bâtir un avenir énergétique propre pour nos enfants et nos petits-enfants. »

L'usine de CS Wind à Windsor, la première à avoir été annoncée, fait partie des quatre usines de fabrication que Samsung C&T construit en Ontario dans le cadre d'un investissement de 7 milliards de dollars dans l'énergie renouvelable. N'utilisant que de l'acier de l'Ontario, CS Wind fabrique des tours éoliennes - contribuant ainsi à soutenir notre plan fondé sur l'énergie propre et à créer de bons emplois pour les familles de Windsor.

« Nous sommes fiers de nos investissements à Windsor qui sont le résultat de la Loi sur l'énergie verte et de l'engagement du premier ministre McGuinty et de son équipe, a déclaré M. Sung Sup Kim, président de CS Wind Canada. Notre nouvelle usine, qui contribuera à créer des centaines d'emplois, nous donnera les moyens de mieux servir nos clients en Ontario et en Amérique du Nord. Parce que le secteur de l'énergie renouvelable est en plein essor, il est important de continuer à investir dans l'énergie éolienne et les technologies connexes afin d'assurer l'avenir à long terme de l'économie fondée sur les énergies renouvelables en Ontario. »

« L'Ontario est sur la voie d'un avenir prometteur, a ajouté Dalton McGuinty. Les partis d'opposition nous feraient dérailler en abolissant la Loi sur l'énergie verte et en détruisant les emplois  qui se créent dans le secteur de l'énergie propre, comme ici à Windsor. Afin de continuer à créer des emplois et à bâtir un avenir radieux en Ontario, je suis déterminé à remporter ces élections. »

Le NPD de Mme Horwath s'est rangé du côté  des Conservateurs de M. Hudak et a promis de mettre fin aux programmes qui soutiennent les projets d'énergie renouvelable et les dizaines de milliers d'emplois qui sont créés dans cette industrie, comme ici à Windsor. L'énorme hausse de la fiscalité de 9 milliards de dollars que le NPD imposera aux entreprises les ferait fuir de l'Ontario et détruirait les emplois - comme dans les 1990, la dernière fois que le NPD a gouverné la province.

Quant à M. Hudak, il a déjà annoncé qu'il annulerait les contrats - mettant à pied des centaines d'Ontariennes et d'Ontariens et détruisant les dizaines de milliers d'emplois dans l'industrie de l'énergie propre. Les Conservateurs de M. Hudak ont en outre un déficit de 14 milliards de dollars dans leur programme électoral qui se traduira par des compressions drastiques qui mettront en danger l'économie, ainsi que les secteurs de l'éducation et de la santé.

Les deux partis de l'opposition feraient déraper l'Ontario au pire moment possible.

Seuls les Libéraux ontariens sont résolus à mettre en œuvre la Loi sur l'énergie verte afin de créer 50 000 emplois dans le secteur de l'énergie propre pour les familles de l'Ontario.

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias - 416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.