Les Libéraux de l'Ontario soutiennent les emplois dans le Sud-Ouest de l'Ontario

Le nouveau fonds de développement économique du Sud-Ouest de l'Ontario prêt à créer de nouveaux emplois

CAMBRIDGE, ON, le 16 sept. 2011 /CNW/ - Les Libéraux de l'Ontario créeront des emplois, stimuleront l'économie locale et attireront de nouveaux investissements dans les collectivités du Sud-Ouest de l'Ontario, a déclaré aujourd'hui le premier ministre, M. Dalton McGuinty.

« Nous traversons une période d'incertitude et les familles du Sud-Ouest de l'Ontario ont ressenti les effets de la récession mondiale tout près de chez elles », a affirmé M. McGuinty. « C'est la raison pour laquelle nous introduisons un nouveau fonds qui s'inspire du succès du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario et du Fonds de développement de l'Est de l'Ontario, et qui créera des emplois pour les familles du Sud-Ouest de l'Ontario. »

Le nouveau fonds de développement économique du Sud-Ouest de l'Ontario créera des emplois, augmentera les débouchés économiques et attirera de nouveaux investissements dans nos collectivités. Les Libéraux de l'Ontario investiront 80 millions de dollars sur quatre ans dans le fonds. Des consultations débuteront cet automne pour veiller à ce que le fonds satisfasse aux besoins économiques spécifiques des collectivités du Sud-Ouest de l'Ontario.

« Le fonds de développement économique du Sud-Ouest de l'Ontario offrira des avantages économiques énormes à notre région », a remarqué M. Serge Lavoie, président de la Southwestern Economic Alliance (SWEA). « Je suis ravi de constater cet engagement en faveur des emplois et des débouchés destinés aux 2,5 millions de résidents de notre région allant de Windsor à Guelph, et bien au-delà. »

Le Parti PC de M. Hudak a un déficit de 14 milliards de dollars dans son programme électoral — déficit qui se traduira par des coupures drastiques qui mettront en danger l'économie et les secteurs de l'éducation et de la santé. Le parti de M. Hudak n'est pas en faveur des investissements créateurs d'emplois. Lorsque nous avons agi pour sauver des milliers d'emplois dans le secteur automobile, le Parti de M. Hudak a qualifié ces mesures de « bien-être social pour les sociétés » et aurait choisi de ne pas venir en aide à ces travailleurs.

Le NPD de Mme Horwath a déclaré qu'il s'opposait au fonds de développement économique du Sud-Ouest de l'Ontario. Par ailleurs, il mettra les emplois de l'Ontario encore plus en péril en introduisant 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois.

Les deux partis de l'opposition feraient déraper l'Ontario au pire moment possible.

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416 961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.