Les Libéraux de l'Ontario soutiennent les agriculteurs

Mise sur pied du programme de gestion des risques pour aider les fermes familiales

CHUTE-À-BLONDEAU, ON, le 20 sept. 2011 /CNW/ - Les Libéraux de l'Ontario ont mis sur pied les plus importants programmes visant à soutenir les fermes familiales depuis un quart de siècle.

« Nos agriculteurs avaient besoin d'un programme permanent de gestion des risques et nous avons fait ce qu'il fallait pour les aider, a déclaré le premier ministre McGuinty, lors de son passage au Concours international de labour. En travaillant main dans la main avec nos agriculteurs et le secteur agroalimentaire, nous avons mis sur pied un programme qui leur garantit prévisibilité, bancabilité et stabilité. Il s'agit de l'engagement le plus fort en faveur de nos agriculteurs depuis plus de 25 ans. »

Nos agriculteurs garnissent notre table avec leurs excellents produits du terroir ontarien et notre secteur agroalimentaire crée des emplois dans nos collectivités et renforce notre économie. C'est pourquoi les agriculteurs et l'Ontario rural constituent une priorité des Libéraux ontariens depuis huit ans.

Depuis 2003, les Libéraux ontariens ont mis sur pied des programmes qui ont été élaborés par des agriculteurs pour les agriculteurs, comme :

• La mise sur pied du nouveau programme de gestion des risques de l'Ontario qui procure aux agriculteurs la prévisibilité, la bancabilité et la stabilité dont ils ont besoin pour rester sur leurs terres.

• L'appui à la gestion de l'offre et la défense des systèmes de gestion de l'offre dans l'agriculture canadienne.

• La réduction de 28 pour cent de la paperasserie sur six mois en travaillant avec la Fédération de l'agriculture de l'Ontario.

« Les familles rurales ont besoin d'un chef de file expérimenté à la barre qui nous permettra de résister aux tempêtes et d'avancer ensemble, a déclaré Carol Mitchell, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales du gouvernement libéral de l'Ontario. Seuls les Libéraux ontariens ont un vrai plan pour faire avancer l'Ontario et je suis très fière de voir que le Plan d'action libéral vise à soutenir nos agriculteurs par l'entremise du programme permanent de gestion des risques. »

Les Conservateurs de Tim Hudak ont fait volte-face sur le programme de gestion des risques, et ils refusent de tenir tête aux Conservateurs fédéraux qui s'y opposent. Quant à la plateforme électorale du NPD de Mme Horwath, elle ne mentionne ni l'agriculture ni les fermes.

Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un vrai plan qui continue d'investir dans un Ontario rural fort et prospère - un plan qui soutient les fermes familiales pour les générations à venir.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias