Les Libéraux De L'Ontario Lancent Leur Plateforme 2011

Un plan pour relever les défis de l'Ontario et pour « Avancer. Ensemble. »

TORONTO, le 5 sept. 2011 /CNW/ - Le premier ministre Dalton McGuinty a présenté la prochaine étape du Plan d'action libéral pour l'Ontario, et la plateforme électorale de son parti pour les élections du 6 octobre prochain.

« En travaillant en équipe avec les Ontariennes et les Ontariens, nous avons réalisé d'immenses progrès depuis huit ans en Ontario, a déclaré Dalton McGuinty. L'Ontario, qui avait les pires temps d'attente en chirurgie au Canada, possède désormais les plus courts; nos écoles sont les meilleures des pays anglophones et notre économie a créé davantage d'emplois que le reste du Canada, mais nous devons continuer à aller de l'avant. »

La plateforme libérale intitulée, Avancer. Ensemble., présente le plan pour surmonter les défis du 21siècle auxquels sont confrontées les familles au moment où le monde sort de la récession.

Avec ses 45 nouveaux engagements, concrets et rentables, qui visent à garder les familles dans la bonne voie, la plateforme libérale contraste avec les 229 engagements irresponsables que contient la plateforme des Conservateurs et les 119 de celle du NPD jusqu'à ce jour.

Les principaux engagements du Plan d'action libéral vise à :

• Poursuivre la mise en place du programme Maternelle et jardin d'enfants à temps plein d'un bout à l'autre de la province d'ici 2014 - le premier programme du genre en Amérique du Nord, et à mettre en œuvre des programmes après la classe pour les enfants de 6 à 12 ans.

• Créer une nouvelle bourse d'études de premier cycle pour les étudiants à temps plein issus de familles à revenu faible et moyen qui leur fera économiser 1 600 $ par année d'études universitaires et 730 $ par année d'études collégiales.

• Accroître la participation aux études postsecondaires en créant 60 000 nouvelles places et trois nouveaux campus satellites pour les étudiants de premier cycle.

• Permettre aux personnes âgées de continuer à vivre dans le confort et la dignité de leur domicile grâce à un nouveau crédit d'impôt pour la santé à domicile (aménagement du logement, comme pour installer une rampe d'accès ou une douche de plain-pied).

• Réintroduire les visites à domicile pour les personnes âgées et fragiles, et ajouter trois millions d'heures de soins à domicile procurées par les préposées aux services de soutien à la personne.

• Créer 50 000 emplois dans le secteur de l'énergie propre grâce à notre programme d'avant garde de tarifs de rachat garantie.

• Réduire de 10 % les factures d'électricité grâce à la Prestation ontarienne pour l'énergie propre.

« Un climat d'incertitude règne sur le globe et les familles sont confrontées à des défis sans précédent. Notre plan est conçu pour les aider à aller de l'avant - à la manière de l'Ontario, ensemble », a conclu le premier ministre McGuinty.

La plateforme est disponible en intégralité à www.theontarioway.ca .

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias