Les libéraux de l'Ontario défendent la santé des femmes

Pratiquement fermé par le Parti PC, l'Hôpital Women's College revient en force aujourd'hui

TORONTO, le 14 sept. 2011 /CNW/ - Sous le gouvernement PC Harris-Hudak, l'Hôpital Women's College a pratiquement été obligé de fermer ses portes. Aujourd'hui, l'hôpital se porte à merveille grâce aux Libéraux de l'Ontario, a déclaré le premier ministre Dalton McGuinty.

« En 2003, le Parti PC voulait fermer l'hôpital. Maintenant, en 2011, l'Hôpital Women's College est prêt à accueillir un plus grand nombre de patients que jamais », a affirmé M. McGuinty. Ce que nous construisons ici, ensemble, c'est bien plus qu'un nouvel hôpital. C'est le reflet de nos priorités et de nos valeurs communes. Et c'est une preuve de plus que les choix que nous avons faits, en tant que Libéraux de l'Ontario, sont bien différents de ceux que nos adversaires feraient. »

Le premier ministre McGuinty a rencontré aujourd'hui des bénévoles et des travailleurs sur le toit de l'Hôpital Women's College pour les remercier d'avoir lutté pour la santé des femmes et de s'être battus il y a huit ans de cela pour empêcher la fermeture de l'hôpital. Depuis 2003, le gouvernement libéral McGuinty collabore avec les Friends of Women's College pour améliorer les services. Résultat : l'hôpital est en train d'être reconstruit.

La construction du nouvel hôpital a débuté en 2010. Les bâtiments existants, qui sont obsolètes, seront remplacés, et les installations pourront accueillir 70 pour cent de patients en plus. En outre, le personnel sera en mesure de se pencher sur les maladies et les pathologies qui touchent surtout les femmes. Durant les travaux de construction, le projet permettra aussi de créer 300 emplois.

« Le premier ministre McGuinty et son gouvernement ont toujours été à nos côtés durant la transformation de l'Hôpital Women's College en premier et seul hôpital universitaire indépendant de soins ambulatoires », a remarqué Marilyn Emery, présidente-directrice générale de l'Hôpital Women's College.

« Grâce au leadership assuré, à la bienveillance et à la compassion de Dalton, nous construisons maintenant l'hôpital de l'avenir afin de continuer à faire progresser la santé des femmes et à améliorer les options de soins de santé pour tous les Ontariens et Ontariennes. »

Les Libéraux de l'Ontario déploient des efforts inlassables dans toute la province pour reconstruire l'infrastructure de l'Ontario — construisant 18 hôpitaux, 400 écoles, 5 500 kilomètres de nouvelles routes et de lignes de transport en commun, de même qu'un nouveau secteur de l'énergie propre, créant de l'électricité et des centaines de milliers d'emplois.

Le dernier gouvernement PC a fermé 28 hôpitaux et ignoré les appels d'experts et de la communauté qui lui demandaient de protéger la perspective unique de l'Hôpital Women's College en matière de santé des femmes. Le Parti PC de M. Hudak a un déficit de 14 milliards de dollars dans son programme électoral — déficit qui se traduira par des coupures drastiques qui mettront en danger l'économie et les secteurs de l'éducation et de la santé.

Le NPD de Mme Horwath compte introduire 9 milliards de dollars sous forme d'impôts destructeurs d'emplois. Les deux partis feraient déraper l'Ontario.

« Seuls les Libéraux de l'Ontario ont un plan visant à reconstruire nos écoles et nos hôpitaux et à faire avancer l'Ontario, ensemble », a ajouté M. McGuinty.

SOURCE Ontario Liberal Party

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias