Les Libéraux de l'Ontario créent des emplois dans l'énergie propre et la haute technologie

Electrovaya de Mississauga est un chef de file mondial de l'économie axée sur l'énergie propre

MISSISSAUGA, ON, le 12 sept. 2011 /CNW/ - Grâce à leur Plan d'action, les Libéraux de l'Ontario contribuent à la création d'emplois dans l'énergie propre et la haute technologie et à bâtir une économie axée sur l'énergie propre.

« Notre plan vise à former une main-d'œuvre hautement spécialisée afin de fabriquer des technologies propres et novatrices en Ontario, a déclaré le premier ministre Dalton McGuinty. On ne peut créer des emplois dans l'énergie propre et la haute technologie que si l'on investit dans l'éducation et les compétences des Ontariens et des Ontariennes qui constituent notre atout le plus important pour rivaliser dans l'économie mondiale et bâtir une économie axée sur l'énergie propre. »

Le premier ministre a fait cette déclaration lors d'une visite à Electrovaya — la seule entreprise au Canada qui conçoit, fabrique et produit des batteries Lithium Ion qu'elle a brevetée, pour alimenter des voitures électriques — une batterie qui a l'avantage de durer plus longtemps que toutes les autres.

Electrovaya conçoit en outre des systèmes de stockage d'énergie par batteries permettant de stocker l'énergie éolienne et solaire ou d'autres sources d'énergie propre, et travaille actuellement à la conception du plus grand système au monde de stockage d'énergie par batteries au lithium-ion.

« Nous sommes en train de faire de l'Ontario le chef de file nord-américain de la fabrication des technologies propres, a précisé Dalton McGuinty. Nous avons un système fiscal très concurrentiel, une main-d'œuvre très qualifiée, et une Loi sur l'énergie verte reconnue dans le monde entier qui font que l'Ontario est l'endroit de prédilection pour les emplois dans l'énergie propre et la haute technologie. »

« Le premier ministre McGuinty a fait preuve d'un leadership fort afin de défendre les entreprises ontariennes du transport et de l'énergie propre, a déclaré M. Sankar Das Gupta, président-directeur général et président de Electrovaya Inc. Le soutien que son gouvernement a procuré aux petites et moyennes entreprises nous a aidés à rester concurrentiels à l'échelle mondiale et à créer des emplois verts à compétences élevées en Ontario. »

L'Ontario est d'ores et déjà le premier fabricant de véhicules d'Amérique du Nord. Maintenant, les Libéraux ontariens veulent passer la vitesse supérieure et faire de l'Ontario le fabriquant numéro un de véhicules électriques. Travailler avec des entreprises comme Electrovaya nous aidera à atteindre notre objectif : c'est-à-dire qu'un véhicule sur vingt soit électrique d'ici 2020 en Ontario.

« L'Ontario est sur la voie d'un avenir prometteur, de dire Dalton McGuinty. Les partis d'opposition nous feraient dérailler en détruisant les emplois qui se créent dans le secteur de l'énergie propre. Les Conservateurs de M. Hudak proposent un programme électoral ayant un trou de 14 milliards de dollars qui se traduira par des compressions drastiques dans l'éducation et qui nous privera des précieux travailleurs hautement qualifiés qui attirent des entreprises comme Electrovaya. Quant au NPD et à Mme Horwath, leur énorme hausse des impôts de 9 milliards de dollars aurait des effets désastreux sur l'emploi. Tous les deux feraient dérailler l'Ontario au pire moment. Notre audacieux plan positionnera l'Ontario comme le plus important fabricant de technologie de l'énergie propre en Amérique du Nord - et nous permettra d'avancer, ensemble. »-

Document d'information


UNE ÉCONOMIE AXÉE SUR L'ÉNERGIE VERTE

Les Libéraux de l'Ontario sont le seul parti à avoir un Plan d'action qui vise à bâtir une économie axée sur l'énergie propre. Que se soit en termes d'emplois dans l'énergie propre, d'innovation dans la haute technologie ou de missions commerciales pour appuyer les entreprises ontariennes et attirer des entreprises étrangères chez nous, l'Ontario joue un rôle de chef de file.

Electrovaya est la seule entreprise au Canada qui conçoit, fabrique et produit des batteries Lithium Ion qu'elle a brevetée, des systèmes de batteries et des technologies connexes pour alimenter les voitures électriques, ainsi que les véhicules électriques hybrides rechargeables. Electroya a mis au point une technologie qui dure plus longtemps, qui permet à un véhicule électrique de parcourir une plus longue distance avec une batterie chargée, qui stocke plus d'énergie dans un espace plus petit, et qui est plus légère et plus puissante que la technologie de ses concurrents.

Electrovaya fabrique également des systèmes de stockage d'énergie par batteries afin de stocker l'énergie produite par les parcs éoliens et solaires ou d'autres sources d'énergie propre. Elle conçoit actuellement le plus grand système au monde de stockage d'énergie par batteries au lithium-ion, afin de stocker l'énergie produite par un parc solaire.

Si Electrovaya a réussi à exporter ses systèmes de technologie de pointe, c'est en partie grâce aux missions commerciales à l'étranger qui ont été organisées par les Libéraux de l'Ontario. En 2008, Electrovaya a ainsi réussi à signer deux protocoles d'entente avec des entreprises chinoises. De tels partenariats jouent un rôle central pour créer des emplois dans les technologies de pointe en Ontario et permettre à nos entreprises d'exporter les produits en demande dans le monde entier.

En travaillant en équipe avec des sociétés comme Electrovaya, nous contribuons à créer des emplois dans le secteur de la haute technologie et de l'énergie propre pour les familles et à construire les véhicules de l'avenir, et à faire de l'Ontario le prochain chef de file de la production des voitures électriques en Amérique du Nord.

La prochaine génération d'automobiles

L'Ontario construit déjà plus d'automobiles que n'importe quelle autre région nord-américaine. Les Libéraux de l'Ontario veulent désormais faire de l'Ontario l'endroit de prédilection pour l'énergie propre et la fabrication écologique. Et faire circuler des voitures électriques sur les routes ontariennes fait partie du Plan d'action des Libéraux.

Les Libéraux de l'Ontario veulent passer la vitesse supérieure afin que cinq pour cent de tous les nouveaux véhicules soient électriques d'ici 2020. Pour atteindre cet objectif, ils investiront 80 millions de dollars pour l'installation de bornes de recharge pour les voitures électriques d'un bout à l'autre de l'Ontario afin de faciliter leur utilisation.

En travaillant avec Infrastructure Ontario, les Libéraux ontariens encourageront les secteurs publics et privés à faire des propositions pour bâtir et accroître le nombre d'installations de bornes de recharge des véhicules électriques. Pour inciter au développement du réseau des stations de recharge pour véhicules électriques en Ontario, ils fourniront des capitaux d'amorçage aux projets choisis.

Veiller à ce que les bornes de recharge soient situées dans des lieux pratiques fera en sorte qu'il y aura plus de véhicules électriques sur nos routes, aidera nos familles à économiser de l'argent et améliorera encore plus la qualité de notre air.

Les Libéraux de l'Ontario ont déjà mis en place des mesures incitatives pour les personnes qui achètent des voitures électriques, y compris une prime de 5 000 $ à 8 500 $ et des plaques d'immatriculation vertes, qui permettent aux automobilistes d'utiliser le réseau provincial de voies pour VMO.

La Loi sur l'énergie verte

Les Libéraux ontariens sont résolus à attirer en Ontario des entreprises qui ont la capacité de prospérer au sein du nouvel ordre économique mondial.

Par l'entremise de la Loi sur l'énergie verte, Les Libéraux de l'Ontario bâtissent une économie axée sur l'énergie propre en Ontario. Il s'agit d'attirer de nouveaux investissements dans le secteur des énergies renouvelables tout en créant des emplois bien rémunérés et en protégeant notre environnement pour les générations futures.

La Loi sur l'énergie verte repose sur le Programme de tarifs de rachat garantis qui procure un financement garanti en échange d'une énergie produite à partir de ressources renouvelables. Ce programme procure en outre aux investisseurs ce qu'ils cherchent, c'est-à-dire la stabilité, la certitude, mais aussi la confiance que les Libéraux maintiendront le cap de l'énergie propre à long terme. C'est pourquoi tant d'entreprises viennent s'installer ici et font de l'Ontario le chef de file nord-américain de la production d'énergie renouvelable et de la fabrication de technologie propre et  — encore plus important — créent des milliers d'emplois dans ce secteur industriel.

À ce jour, notre plan a permis de créer 20 000 emplois et 50 000 autres emplois devraient être créés en Ontario d'ici 20112. Les Libéraux de l'Ontario sont les seuls à proposer un plan positif qui vise à assurer la poursuite du Programme de tarifs de rachat garantis, à construire un réseau d'électricité propre, fiable et moderne afin d'alimenter nos maisons et entreprises, à créer des milliers d'emplois et à assainir l'air que nous respirons.

Soutenir les entreprises de l'Ontario dans le monde

Afin de rester concurrentiel, l'Ontario doit continuer à élargir et à diversifier ses débouchés commerciaux. Le renforcement de nos relations internationales et des missions commerciales à l'étranger a permis de maintenir 2 000 emplois en Ontario et d'ajouter 1,7 milliard de dollars de revenu dans notre économie.

Les PME de l'Ontario doivent avoir les moyens de profiter des nombreuses opportunités commerciales qui existent aux quatre coins du monde. D'un bout à l'autre de l'Ontario, des entreprises développent des produits d'avant garde qui peuvent être commercialisés dans le monde entier et qui ont le potentiel de créer de nouveaux emplois chez nous.

Afin de présenter les entreprises ontariennes au monde entier, les aider à percer de nouveaux marchés et à créer des emplois, les Libéraux ontariens augmenteront le soutien à ces entreprises en doublant le nombre de missions commerciales dirigées par notre premier ministre - de quatre à huit.

SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

Parti libéral de l'Ontario - Relations avec les médias
416-961-3800, poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

Élections Ontario 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.