Les lecteurs du Condé Nast Traveler classent Québec 3e meilleure destination des Amériques



    QUEBEC, le 17 oct. /CNW Telbec/ - Dans le coeur et dans les souvenirs de
voyage des lecteurs du prestigieux magazine américain Condé Nast Traveler
édition de novembre 2008, Québec occupe toujours une place de choix. A preuve,
les qualités de Québec et sa région comme destination touristique ont encore
une fois été reconnues : Québec se classe au 3e rang des meilleures
destinations des Amériques (excluant les Etats-Unis), au 8e rang incluant les
Etats-Unis et au 19e rang de l'ensemble des destinations touristiques au monde
(tous continents confondus).
    En effet, les lecteurs du prestigieux magazine américain continuent de
considérer la ville de Québec comme une destination exceptionnelle. Toutes les
villes qui précèdent Québec sur la liste des destinations préférées des
lecteurs du Condé Nast Traveler sont des destinations prestigieuses et de
calibre international. Au chapitre de la performance de la région de Québec,
soulignons également celle de l'hôtellerie de Québec. En effet, l'Auberge
Saint-Antoine s'est classée 2e meilleur hôtel au Canada et l'Hôtel Dominion
1912 arrive au 8e rang. De plus, les hôtels Fairmont se démarquent dans la
catégorie endroits de villégiature avec le Manoir Richelieu qui prend le
8e rang au Canada et le Château Frontenac qui obtient le 17e rang.
    Il est à noter que ce sondage a été réalisé au printemps 2008, soit avant
le coeur des célébrations du 400e et la couverture de presse qui découlant de
l'accueil de centaines de journalistes par l'Office du tourisme. Au terme de
cette vaste enquête réalisée en 2008 par la publication dédiée au voyage et au
tourisme auprès de 32 600 de ses abonnés, on constate que parmi les villes
touristiques, Québec sait tirer son épingle du jeu.
    "Je suis fier de constater qu'année après année Québec se maintient dans
le peloton de tête des grandes destinations touristiques au monde. Afin de
figurer à ce palmarès, Québec doit être connue et visitée, d'où l'importance
d'intensifier nos efforts de promotion. Si Québec s'estompe dans les
intentions de voyage parce qu'on n'a pas pu s'afficher adéquatement, d'autres
destinations prendront notre place", de continuer M. Danny Thibault, président
du conseil de l'Office du tourisme.
    Pour sa part, M. Pierre Labrie, directeur de l'Office, a commenté ainsi
ces résultats. "On peut être fiers de côtoyer des villes comme Sydney, San
Francisco, Florence, Rome, New York, Venise, Barcelone et Vancouver. C'est
grâce à des efforts concertés qu'on arrive, en tant que destination
touristique, à atteindre une place de choix dans ce prestigieux palmarès.
Chapeau aux intervenants touristiques de la région de Québec!"
    L'enquête menée par Condé Nast Traveler (3 millions de lecteurs) liste
les 100 "meilleurs au monde" dans les catégories villes, endroits de
villégiature, îles, hôtels, transporteurs et croisières. Les critères évalués
par les participants étaient, dans la catégorie des villes, l'ambiance, la
culture et les sites, l'accueil et les gens, l'hébergement, les restaurants et
le magasinage. Depuis 1988, le magazine se consacre à promouvoir les plus
belles destinations auprès de ses lecteurs qui sont des voyageurs aguerris,
avertis, sophistiqués et qui ont un budget de voyage élevé.




Renseignements :

Renseignements: Sylvie Walter, Conseillère en communication, (418)
641-6654, poste 5482, Sylvie.walter@quebecregion.com

Profil de l'entreprise

Office du tourisme de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.