Les leaders dans la collectivité sont aussi les meilleurs endroits où travailler : dévoilement des meilleurs employeurs à Montréal pour cette année

MONTRÉAL, le 20 avril 2017 /CNW/ - Il est possible de prendre un raccourci afin de repérer les meilleurs employeurs en ville : les endroits où il fait particulièrement bon de travailler sont presque toujours des employeurs qui donnent de la vigueur aux collectivités dans lesquelles leurs employés vivent et travaillent. Voilà le message qui ressort cette année du concours des Meilleurs employeurs à Montréal, dévoilés aujourd'hui par Mediacorp Canada Inc., qui gère le concours.

« Depuis les débuts du projet, nous avons remarqué une étroite corrélation entre l'engagement dans la collectivité et l'engagement des employés », a déclaré Richard Yerema, rédacteur en chef du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada à Mediacorp. « Les organisations qui instaurent un solide sens de l'engagement dans la collectivité au sein de leur milieu de travail obtiennent des niveaux d'engagement plus élevés de la part des employés - parce que leur main-d'œuvre s'investit pour aider l'organisation, de même que la communauté dans son ensemble, à réussir. »

Le concours des Meilleurs employeurs à Montréal, qui en est à sa 12e année, présente à des organisations une désignation spéciale qui vise à reconnaître les employeurs du Grand Montréal qui sont à l'avant-plan dans leur domaine en offrant des milieux de travail exceptionnels. Les employeurs sont évalués par les éditeurs du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada au moyen des mêmes critères que pour le concours national : 1) le lieu de travail physique; 2) le climat professionnel et social; 3) les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux; 4) les vacances et autres congés; 5) les communications avec les employés; 6) la gestion du rendement; 7) la formation et le perfectionnement; et 8) l'engagement dans la collectivité. Les employeurs sont comparés aux autres organisations du même domaine afin de déterminer ceux qui offrent les programmes les plus progressistes et les plus avant-gardistes. Ce concours annuel est ouvert à tout employeur dont le siège social se trouve dans le Grand Montréal; les employeurs de toute taille peuvent présenter leur candidature, qu'ils œuvrent dans le secteur privé ou public.

Établie en 1992, Mediacorp Canada Inc. est le plus important éditeur de périodiques liés à l'emploi au pays. Depuis 1999, l'éditeur établi à Toronto gère le projet des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui comprend 19 concours régionaux et spécialisés rejoignant plus de 15 millions de Canadiens chaque année au moyen d'une gamme de partenaires issus du milieu des magazines et des journaux, y compris le Globe and Mail. Mediacorp exploite également Eluta.ca (en anglais), le moteur de recherche d'emploi le plus important au Canada, qui comprend des commentaires des rédacteurs issus du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada et qui est maintenant consulté par plus de sept millions d'utilisateurs au Canada chaque année. En collaboration avec Willis Towers Watson, Mediacorp organise également le Sommet des meilleurs employeurs (en anglais), le congrès le plus important au Canada pour les cadres supérieurs en ressources humaines.

Vous trouverez ci-joint la liste complète des Meilleurs employeurs à Montréal pour 2017. L'identité des lauréats a été annoncée dans un magazine spécial publié dans le journal The Gazette ce matin. Vous pouvez découvrir les raisons de ce choix ainsi que des centaines d'autres histoires et photos au moyen du lien suivant (en anglais) : http://www.canadastop100.com/montreal 

LES MEILLEURS EMPLOYEURS À MONTRÉAL
LAURÉATS 2017             

ABB Inc.
Air Canada
BDC / Banque de développement du Canada
Bell Canada
Bristol-Myers Squibb Canada
Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada / CN
Groupe CGI inc.
Cogeco Connexion Inc.
Université Concordia
Croesus Finansoft inc.
Dassault Systèmes Canada Inc.
Fednav Limitée
Fresche Solutions Inc.
Genetec Inc.
Gildan Activewear Inc.
Ivanhoé Cambridge Inc.
Hôpital général juif
Keurig Canada Inc.
Kronos Incorporated
L'Oréal Canada Inc.
Contrôles Laurentide Ltée
Lundbeck Canada Inc.
Université McGill
Morgan Stanley Services Canada Corp.
Banque Nationale du Canada
Nuance Communications Canada, Inc.
Pharmascience Inc.
Polytechnique Montréal
Richter LLP
Sandoz Canada Inc.
Hôpitaux Shriners pour enfants
Université de Montréal
Vigilant
WSP Canada Inc.
Zodiac Aerospace

SOURCE Mediacorp Canada Inc.

Renseignements : Anthony Meehan, 416 964-6069, poste 9179

LIENS CONNEXES
http://www.canadastop100.com

Profil de l'entreprise

Mediacorp Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.