Les journaux de Transcontinental passent au numérique avec NewspaperDirect



    Les abonnés auront accès en temps réel à la nouvelle technologie
    SmartEdition

    MONTREAL et VANCOUVER, le 16 sept. /CNW Telbec/ - Médias
Transcontinental, l'un des plus importants éditeurs de journaux locaux et
régionaux au Canada, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec
NewspaperDirect visant la migration de ses journaux vers le format numérique.
Cette association s'inscrit dans le cadre de sa stratégie en ligne en cours et
de l'engagement de la Société à mettre en place des technologies qui
facilitent la vie de ses clients.
    Douze titres de Transcontinental ont été publiés sous forme d'éditions
numériques dotées d'une gamme de services complète, dont The Journal-Pioneer,
The Western Star, The Guardian, La Nouvelle Union et The Telegram. La Société
prévoit étendre cette technologie à l'ensemble de ses produits au cours des
mois à venir.
    "A l'issue d'un examen des solutions en matière d'édition numérique
offertes sur le marché, la technologie de NewspaperDirect s'est révélée être
la plus avant-gardiste et correspondait le mieux à nos besoins, a expliqué
Marc-Noel Ouellette, vice-président principal du Groupe des journaux de Médias
Transcontinental. Dans le cadre de la stratégie en ligne de Transcontinental,
ce partenariat avec une entreprise bien implantée dans son créneau se conjugue
parfaitement avec nos objectifs de croissance."
    Avec plus de 170 journaux au Canada, incluant une douzaine de quotidiens,
Transcontinental rejoint en moyenne trois millions de lecteurs chaque semaine,
ce qui en fait une source d'information et de nouvelles majeure tant chez les
anglophones que chez les francophones. L'ajout de ce nouveau produit
innovateur proposera aux lecteurs une façon interactive et conviviale de
profiter de leurs journaux tout en conservant l'apparence des éditions
originales.
    Pour sa part, Alexander Kroogman, président et chef de la direction de
NewspaperDirect, a ajouté : "Transcontinental a toujours été une société
modèle en matière de respect de l'environnement. Nous sommes fiers de
travailler avec cette entreprise pour assurer la migration de ses journaux
vers le numérique, ce qui non seulement servira les intérêts à long terme de
ses lecteurs, mais lui ouvrira aussi de nouvelles avenues d'affaires, ainsi
qu'à ses partenaires annonceurs."
    Les nouvelles éditions peuvent être consultées avec n'importe quel
navigateur Web et donnent aux abonnés un accès instantané à une réplique
numérique intégrale des éditions papier des journaux (sur PC, Mac, téléphones
intelligents, iPhone, Blackberry et iPod Touch), souvent avant même leur
sortie en kiosque. Pour les annonceurs, cela signifie que leurs publicités
seront également disponibles en ligne, en plus de leur fournir davantage de
possibilités de mettre en valeur et rendre interactives leurs annonces auprès
des lecteurs.
    Parmi les caractéristiques numériques disponibles grâce à la technologie
SmartEdition, notons : des outils de navigation conviviaux, un puissant moteur
de recherche par mots-clés, une veille médiatique avec avertissement par
courriel, le partage d'articles, une option "Ajouter à mon blogue" en un seul
clic, la traduction instantanée jusqu'en douze langues, le son intégré, un
accès aux numéros antérieurs, des galeries de photos, des outils d'intégration
d'application de réseaux sociaux et des options brevetées par NewspaperDirect
permettant aux lecteurs de commenter les articles et de communiquer entre eux.

    A propos de Transcontinental

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.
    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 15 000 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars canadiens en 2007. Pour obtenir de plus amples informations sur la
Société, veuillez consulter le site www.transcontinental.com.

    A propos de NewspaperDirect inc.

    Fondée en 1999 et basée à Vancouver, au Canada, NewspaperDirect inc.
(www.newspaperdirect.com) est le chef de file mondial de la distribution et de
l'exploitation de contenu de journaux et de magazines sur des plateformes
multiples.
    NewspaperDirect propose la solution de publication électronique de
journaux SmartEdition reposant sur la technologie PressDisplay qui répond à
tous les besoins des éditeurs, sans investissement ni coût d'exploitation.
Avec SmartEdition, les abonnés jouissent d'un accès aux numéros courants et
passés de leurs publications, et ce, en tout temps et en tous lieux, ainsi que
d'outils numériques de qualité supérieure : voix, traduction, partage
d'articles par courriel ou par affichage sur les blogues, intégration de
réseaux sociaux, galeries de photos, recherche avancée, veilles médiatiques et
commentaires. NewspaperDirect propose un hébergement complet, le paiement en
ligne, la gestion du service à la clientèle et un soutien technique absolu.
    NewspaperDirect offre aussi des centaines de titres de journaux et de
magazines grâce à un réseau mondial d'impression sur demande regroupant plus
de 1200 points d'impression dans 105 pays, et en livrant dans des hôtels, des
bibliothèques, des bateaux de croisière, des yachts, dans des bureaux
d'entreprises ou gouvernementaux, à des points de vente au détail, ainsi que
chez des abonnés.




Renseignements :

Renseignements: Médias Transcontinental: Paula Morrison, Temple Scott
Associates inc., (416) 360-6183, poste 226, paula@tsa.ca; NewspaperDirect
Media: Tim Cox, Zing PR, (650) 369-7784, tim@zingpr.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.