Les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto nomment Blair McIntosh au poste de directeur des sports

La nomination d'un vétéran du sport amateur canadien vient renforcer l'équipe des sports et des sites de TO2015

TORONTO, le 19 sept. 2011 /CNW/ - Ian Troop, directeur général de TO2015, a aujourd'hui ajouté 28 ans d'expérience dans les domaines du sport amateur et des jeux multidisciplinaires à l'équipe de TO2015 en nommant Blair McIntosh au poste de directeur des sports pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto.

Au cours des six dernières années, M. McIntosh a agi à titre de directeur des Jeux pour la Sport Alliance of Ontario, et a ainsi été chef de mission d'Équipe Ontario à l'occasion de six éditions des Jeux du Canada et chef de mission du Canada à l'occasion des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Originaire de Toronto, il a débuté sa carrière en travaillant pendant 23 ans pour la division du sport du ministère du Tourisme et des Loisirs de l'Ontario avant de se joindre à la Ville de London à titre de directeur du tourisme sportif.

« Blair McIntosh possède une connaissance intime et étendue des capacités sportives de chacune des 17 collectivités qui aideront à organiser les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto », a affirmé M. Troop. « Il incarne la passion du sport et l'engagement bénévole qui formeront la base des Jeux. Notre équipe des sports et des sites profitera grandement de l'expérience de M. McIntosh. »

En collaboration avec Bob O'Doherty, vice-président principal des sports et des sites, M. McIntosh contribuera à superviser tous les aspects de la fonction des sports afin d'aider les athlètes participant aux Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto à obtenir les meilleurs résultats possibles. À titre de directeur des sports, il veillera à ce que tous les éléments des épreuves sportives, des services sportifs, de la présentation sportive, du contrôle antidopage, des services médicaux et de la planification pour les Jeux parapanaméricains se déroulent sans problème.

« M. McIntosh apporte un ingrédient très important à l'équipe de TO2015 », a déclaré Karen Pitre, présidente du Toronto Sports Council. « Il a très bien réussi à rallier les dirigeants sportifs des collectivités de l'Ontario. Son expérience jettera un pont entre TO2015 et les bénévoles, officiels et athlètes amateurs qui sont l'âme de toute édition des Jeux. »

À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que de certaines épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont quelque 48 sports différents répartis dans 17 municipalités de la grande région du Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année.

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Carlene Siopis