Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto lancent la Tournée nationale du drapeau inaugurale

Invitation à passer à l'action : une occasion unique de porter le drapeau de cérémonie d'un bout à l'autre du Canada pour 150 porteurs de drapeau

TORONTO, le 26 juill. 2017 /CNW/ - Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto, présentés par Jaguar Land Rover, a annoncé aujourd'hui qu'il souhaite répandre l'esprit des Jeux auprès de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes grâce au lancement de la Tournée nationale du drapeau, une première pour les Jeux.

La Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus de 2017 à Toronto se rendra d'un bout à l'autre du pays et passera par 22 bases militaires, 15 légions et plus de 50 collectivités qui font partie de la riche histoire du Canada depuis 150 ans.

Afin de souligner l'anniversaire de la Confédération, les organisateurs des Jeux Invictus de 2017 à Toronto sont à la recherche de 150 fiers Canadiens et fières Canadiennes qui aideront à porter le drapeau officiel des Jeux Invictus - une représentation matérielle de l'esprit invincible des concurrents des Jeux - partout au Canada.

« La Tournée nationale du drapeau vise à toucher le cœur et l'esprit des Canadiens et des Canadiennes en les invitant à participer comme porteur de drapeau et à visiter des endroits déterminés le long du parcours », a déclaré Michael Burns, chef de la direction des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. « Pour 150 porteurs de drapeau, il s'agit d'une occasion unique de se tenir aux côtés des membres de la communauté militaire et de voir à quel point le pouvoir transformateur du sport aide nos guerriers blessés. »

D'une durée de 37 jours, la Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus de 2017 à Toronto se rendra jusqu'à Gander, à Terre-Neuve, dans l'Est et à Comox, en Colombie-Britannique, dans l'Ouest. Elle tissera des liens entre les Canadiens et les Canadiennes de tous les coins du pays et permettra aux gens de la nation de participer à cet événement emballant.

« Nous sommes honorés que des membres des Forces armées canadiennes, des Anciens Combattants Canada, de la BMO, de Via Rail et du Choix du Président nous accompagnent à l'occasion de la Tournée nationale du drapeau. Nous sommes reconnaissants envers leurs contributions à titre de partenaires officiels de la Tournée du drapeau qui ne saurait être possible sans leur participation », a ajouté M. Burns.

On encourage les candidats à consulter le site jeuxInvictus2017.com pour s'inscrire et pour communiquer la raison pour laquelle ils veulent être porteurs du drapeau à l'occasion de la Tournée nationale du drapeau des Jeux Invictus de 2017 à Toronto.

La Tournée nationale du drapeau a lieu du 16 août au 22 septembre. Consulter le site jeuxInvictus2017.com pour connaître l'horaire complet de la Tournée.

Mis en place par le prince Harry et maintenant à leur troisième édition, les Jeux Invictus sont présentés par Jaguar Land Rover et auront lieu du 23 au 30 septembre 2017 à des sites situés aux quatre coins de Toronto.

Les Jeux Invictus sont beaucoup plus qu'un événement sportif de sept jours; il s'agit d'une thérapie de réadaptation pour les militaires en service actif et les anciens combattants malades et blessés venant de 17 nations. Les Jeux utilisent le pouvoir du sport pour inspirer le rétablissement et soutenir la réadaptation de tous ceux et celles qui ont servi leur pays, de leur famille et de leurs aides-soignants en plus de susciter une meilleure compréhension et un plus grand respect à leur égard.

Les billets des épreuves sportives étant vendus au coût de 25 $ et ceux de la cérémonie d'ouverture à partir de 60 $, les Jeux seront accessibles à tous ceux qui veulent être témoins de l'incroyable esprit humain de nos guerriers blessés.  On peut acheter des billets en ligne sur jeuxinvictus2017.com/billets.

Au sujet des Jeux Invictus de 2017 à Toronto

Les Jeux Invictus utilisent la puissance du sport adapté pour aider les militaires blessés au cours de leur cheminement vers la guérison. Mis en place par le prince Harry, les premiers Jeux Invictus ont eu lieu à Londres, en septembre 2014. Tout aussi réussie que la première, la deuxième édition s'est déroulée à Orlando en mai 2016. Le Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto est chargé de planifier et de réaliser des Jeux qui mettront en vedette 550 concurrents en provenance de 17 nations participantes qui participeront à 12 sports adaptés, y compris le golf qui fait ses débuts aux Jeux. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto captiveront l'imagination du public, des entreprises et des gouvernements canadiens ainsi que des soldats, des anciens combattants et de leurs familles. Les Jeux Invictus de 2017 à Toronto sont financés par le gouvernement du Canada, la Province de l'Ontario, la Ville de Toronto ainsi que par le partenaire principal Jaguar Land Rover et d'autres partenaires et commanditaires.

Pour acheter des billets, consulter le site jeuxinvictus2017.com/billets.

SOURCE Invictus Games Toronto 2017

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements : Tiffany Fisher, Kwittken, tfisher@kwittken.ca | 416-456-7650; Stephanie D'Lima, Gestionnaire des communications, Comité d'organisation des Jeux Invictus de 2017 à Toronto, media@invictusgames2017.com | 416-364-0001, poste 61


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.