Les jeunes péquistes invitent les jeunes libéraux à faire une véritable
différence

QUÉBEC, le 12 août /CNW Telbec/ - Alors que les militants de l'aile jeunesse du Parti Québécois seront à l'Université d'été des jeunes souverainistes à Montréal, les jeunes militants libéraux seront en congrès près de Québec, les 13, 14 et 15 août prochains, afin de discuter de démocratie et d'éthique.

Une question de courage et de devoir politiques

Selon le président des jeunes péquistes, Alexandre Thériault-Marois, les jeunes libéraux ont là une occasion en or de conduire leur chef, Jean Charest, dans la direction souhaitée par la population : "Les ailes jeunesses ont cette formidable possibilité de faire bouger les choses dans leur parti, ce que peu d'organisations peuvent se targuer d'être en mesure de faire. Les jeunes libéraux peuvent donc profiter de leur congrès afin de demander formellement à leur parti d'adopter les mesures éthiques que souhaite une immense proportion de la population. C'est une question de courage et de devoir politiques que de travailler pour la population plutôt que pour son parti", exprime M. Thériault-Marois.

Selon ces mesures, notons une réforme en profondeur du mode de financement politique afin d'enrayer les problématiques de prête-noms et d'influence indue. De plus, les Québécois souhaitent, dans une immense proportion, une commission d'enquête publique sur l'industrie de la construction et le financement des partis politiques.

Rappelons que le comité national des jeunes du Parti Québécois milite en faveur de la réduction à 500 $ le montant maximal d'une contribution à un parti politique, de l'accroissement des pouvoirs du Directeur général des élections et du Vérificateur général du Québec, du remplacement des vérificateurs internes propres aux ministères pour un poste de Vérificateur général adjoint redevable à l'Assemblée nationale et de la création d'une commission pour une meilleure gouvernance calquée sur la Better regulation commission britannique.

SOURCE Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ)

Renseignements : Renseignements: Gabrielle Lemieux, 514 808-6708

Comité national des jeunes du Parti Québécois (CNJPQ)