Les Janette accueillent favorablement le dépôt du projet de loi sur la laïcité

MONTRÉAL, le 7 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Les Janette accueillent favorablement le dépôt, aujourd'hui, du projet de loi sur la laïcité à l'Assemblée nationale  par le ministre Bernard Drainville. Ce projet de loi affirme clairement les valeurs de  neutralité de l'État et de l'égalité entre les femmes et les hommes. Les Janette se réjouissent du fait que le gouvernement a tenu compte des différentes propositions faites par la population.  Elles invitent l'ensemble des députés à donner leur appui à la poursuite de cette démarche.

Les Janette considèrent que la laïcité et l'égalité entre les femmes et les hommes sont garantes d'un vivre-ensemble qui respecte la diversité et la pluralité du Québec. Tous les citoyens doivent pouvoir se  reconnaître dans l'État au-delà des religions.

Les Janette sont fières d'avoir contribué à l'avancement de ces enjeux historiques.

Après la publication de la lettre de Janette Bertrand, plus de 20 000 personnes ont participé, le 26 octobre dernier à Montréal, à la Marche de la laïcité et des Janette organisée conjointement avec le Rassemblement pour la laïcité et l'on retrouve plus de 52 000 signataires de la pétition en faveur de la laïcité sur www.laicitequebec.org.

Les Janette demeurent vigilantes et mobilisées pour l'aboutissement de cette cause si essentielle pour l'égalité des femmes et des hommes et l'avenir du Québec.

www.facebook.com/lesjanette / www.lesjanette.org

SOURCE : Les Janette