Les investisseurs dans les Fonds Portefeuille Keystone de Placements Mackenzie ont approuvé leur restructuration dans les Fonds Symétrie Un

Fusions de Fonds associés Keystone prévues

TORONTO, le 20 avril /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a le plaisir d'annoncer les résultats d'assemblées extraordinaires des investisseurs dans les Fonds Portefeuille Keystone qui ont eu lieu aujourd'hui.

Les investisseurs dans les Fonds Portefeuille Keystone ont approuvé les résolutions visant à restructurer les fonds dans les Fonds Symétrie Un de Mackenzie. Ces restructurations font partie d'une initiative visant à transférer les clients de répartition de l'actif existants à ses Fonds Symétrie Un et de simplifier le produit de répartition stratégique de l'actif offert par la société. Ces restructurations devraient entrer en vigueur le 27 mai 2011 ou aux environs de cette date.

Fonds associés Keystone
Afin de mener à bonne fin l'initiative de transfert, Placements Mackenzie prévoit également fusionner chacun des Fonds associés Keystone avec un autre fonds Mackenzie au mandat similaire, le 24 juin 2011 ou aux environs de cette date. Ces fusions prévues, lesquelles ont reçu l'approbation du Comité d'examen indépendant (CEI) des Fonds Mackenzie, auront lieu comme suit :

Fonds associé Keystone (fonds fusionné) Fonds Mackenzie (fonds absorbeur)
Fonds d'actions AGF Keystone Fonds d'actions canadiennes tous secteurs Mackenzie
Fonds d'obligations Beutel Goodman Keystone Fonds d'obligations Mackenzie Sentinelle
Catégorie Power Dynamique Keystone Petites sociétés    Catégorie Mackenzie Saxon Sociétés à petite capitalisation
Fonds revenu élevé Manuvie Keystone Fonds de revenu mensuel Mackenzie Maxxum
Fonds américain de valeur Manuvie Keystone Catégorie Mackenzie Cundill Américain

Tous les détails des fusions sont présentés dans une notice qui sera postée à tous les investisseurs inscrits dans les Fonds associés Keystone.

La fusion de la Catégorie Power Dynamique Keystone Petites sociétés avec la Catégorie Mackenzie Saxon Sociétés à petite capitalisation est sujette à l'approbation des investisseurs dans la Catégorie Mackenzie Saxon Sociétés à petite capitalisation. D'autres détails au sujet de la fusion seront présentés dans une Circulaire de sollicitation de procurations par la direction qui sera envoyée à tous les investisseurs inscrits dans la Catégorie Mackenzie Saxon Sociétés à petite capitalisation. L'assemblée extraordinaire des investisseurs dans la Catégorie Mackenzie Saxon Sociétés à petite capitalisation visant à se prononcer sur la fusion est prévue pour le 22 juin 2011 dans les bureaux de Mackenzie à Toronto.

Afin de faciliter la gestion de la Catégorie Power Dynamique Keystone Petites sociétés suite à la restructuration des Fonds Portefeuille Keystone et avant sa fusion proposée avec la Catégorie Mackenzie Saxon Sociétés à petite capitalisation, les stratégies de placement de la Catégorie Power Dynamique Keystone Petites sociétés seront modifiées, à compter du 27 mai, afin qu'elle puisse investir jusqu'à 100 % de son actif dans des parts du Fonds de sociétés à petite capitalisation Mackenzie Saxon, dont les objectifs de placement et le rendement passé sont essentiellement similaires à ceux de la Catégorie Mackenzie Saxon Sociétés à petite capitalisation.

Placements Mackenzie : Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 70,7 milliards de dollars au 31 mars 2011, Placements Mackenzie offre ses services par l'intermédiaire d'un réseau diversifié de tiers conseillers. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de plus de 134 milliards de dollars au 31 mars 2011.

SOURCE Corporation Financière Mackenzie

Alida Alepian