Les investisseurs d'AGF et d'Acuity approuvent les fusions des fonds - certaines assemblées ont été ajournées

TORONTO, le 18 mai /CNW/ - Placements AGF Inc. et Acuity Funds Ltd. ont annoncé aujourd'hui que les fusions suivantes ont été approuvées lors des assemblées extraordinaires des investisseurs :

Fusions des fonds constitués en fiducie :

• Fonds d'actions canadiennes toutes capitalisations AGF fusionné avec le Fonds d'actions canadiennes de 30 sociétés toutes capitalisations Acuity
  • Fonds équilibré exclusivement canadien AGF fusionné avec le Fonds de répartition prudente de l'actif Acuity
  • Fonds d'actions canadiennes Acuity fusionné avec le Fonds de titres canadiens AGF
  • Fonds mondial de dividendes Acuity fusionné avec le Fonds mondial de dividendes AGF
  • Fonds mondial de revenu élevé Acuity fusionné avec le Fonds mondial de dividendes AGF
  • Fonds marché monétaire Acuity fusionné avec le Fonds AGF de marché monétaire canadien
  • (Acuity) Portefeuille équilibré Alpha fusionné avec le Portefeuille Éléments Équilibré AGF
  • (Acuity) Portefeuille mondial Alpha fusionné avec le Portefeuille Éléments Mondial AGF
  • (Acuity) Portefeuille de croissance Alpha fusionné avec le Portefeuille Éléments Croissance AGF
  • Fonds de dividendes Acuity fusionné avec le Fonds de revenu et de croissance Acuity

Fusions des fonds à capital fixe dans des fonds constitués en fiducie d'Acuity :

• Fiducie Rendement total ciblé Acuity avec le Fonds de revenu et de croissance Acuity
  • Fiducie de revenu et de croissance Acuity fusionnée avec le Fonds de revenu et de croissance Acuity
  • Société de titres à faibles capitalisations Acuity fusionnée avec le Fonds de sociétés canadiennes à faible capitalisation Acuity

Si le tout est approuvé par les autorités de réglementation, les fusions des fonds à capital fixe seront en vigueur à compter du ou vers le 8 juillet 2011 et les fusions des fonds constitués en fiducie entreront en vigueur le ou vers le 26 août 2011. Il est prévu que la date définitive de la fin de la négociation des titres de ces SICAF sur le parquet du TSX soit le 30 juin 2011.

Les investisseurs ont aussi approuvé :

• l'amalgamation d'Acuity Corporate Class Ltd. (« ACCL ») et du Groupe mondial Avantage fiscal AGF Limitée (« GMFA ») en une seule société de fonds communs de placement connue aussi sous le nom de Groupe mondial Avantage fiscal AGF Limitée AGF (« Amalco »);
  • la fusion de la Catégorie d'actions canadiennes de 30 sociétés toutes capitalisations Acuity avec la Catégorie canadienne Actions de croissance AGF qui sera maintenue dans Amalco sous le nom de Catégorie canadienne Actions de croissance AGF ;
  • la fusion la Catégorie de ressources naturelles Acuity avec la Catégorie mondiale Ressources AGF qui sera maintenue dans Amalco sous le nom de « Catégorie mondiale Ressources AGF ».

Si celles-ci sont approuvées par les autorités de réglementation, les amalgamations et fusions de catégories de société proposées entreront en vigueur le ou vers 1er octobre 2011.

Les assemblées des investisseurs du Portefeuille de revenu Alpha, qui ont été convoquées pour autoriser la fusion du Portefeuille de revenu Alpha dans le Portefeuille Éléments Rendement AGF ont été ajournées pour être reportées au 31 mai 2011 à 10 heures dans les bureaux de Placements AGF Inc.

En raison des conditions prescrites par rapport au quorum qui n'ont pas été remplies lors de l'assemblée des investisseurs du Fonds en gestion commune de dividendes Acuity, qui a été convoquée pour autoriser la fusion du Fonds en gestion commune de dividendes Acuity dans le Fonds de revenu et croissance Acuity, l'assemblée a été ajournée pour être reportée au 31 mai 2011 à 10 h 20 dans les bureaux de Placements AGF Inc.

De plus, lors des assemblées, on a demandé aux investisseurs de certains des fonds constitués en fiducie d'Acuity et fonds en gestion commune d'Acuity d'approuver des modifications aux conventions de fiducie respectives de ces fonds. Puisque les conditions prescrites par rapport au quorum n'ont pas été remplies pour certains de ces fonds, les assemblées des investisseurs des fonds constitués en fiducie et des fonds en gestion commune d'Acuity suivants ont été ajournées pour être reportées au 31 mai 2011 à 10 h 10 (fonds constitués en fiducie d'Acuity) et à 10 h 30 (fonds en gestion commune d'Acuity) :

• Fonds d'actions EAEO Acuity
  • Fonds en gestion commune canadien équilibré Acuity
  • Fonds en gestion commune de répartition prudente de l'actif Acuity
  • Fonds en gestion commune d'obligations de sociétés Acuity
  • Fonds en gestion commune diversifié de revenu Acuity
  • Fonds en gestion commune de revenu fixe Acuity
  • Fonds en gestion commune de revenu élevé Acuity; et
  • Fonds en gestion commune d'actions canadiennes valeurs sociales Acuity

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placement de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits d'AGF comprend une gamme variée de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds communs de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère enfin des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels qui comprennent des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens fortunés. De plus, Fiducie AGF, une entreprise complémentaire, offre des CPG, ainsi que des prêts et des prêts hypothécaires par l'entremise de réseaux de conseillers financiers et de courtiers en hypothèques. Avec un actif géré d'environ 52 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE AGF

Les représentants des médias sont invités à communiquer avec le service des relations publiques et des affaires générales d'AGF :

Susan Yellin       Lucy Becker
Directrice       Vice-présidente