Les investisseurs d'AGF et d'Acuity approuvent la fusion de fonds de ces deux sociétés

TORONTO, le 31 mai 2011 /CNW/ - Placements AGF Inc.et Acuity Funds Ltd. ont annoncé que les fusions suivantes ont été approuvées aujourd'hui lors d'assemblées extraordinaires des investisseurs tenues après un premier ajournement le 18 mai dernier:

• Portefeuille de revenu Alpha fusionné avec le Portefeuille Éléments Rendement
  • Fonds en gestion commune de dividendes Acuity fusionné avec le Fonds de revenu et croissance Acuity

Si ces fusions sont aussi approuvées par les autorités de réglementation, celles-ci entreront en vigueur à compter du 26 août 2011.

Lors de ces assemblées qui avaient été ajournées une première fois, les investisseurs des fonds suivants ont aussi approuvé certaines modifications (lesquelles sont entrées en vigueur immédiatement) aux conventions de fiducie respectives desdits fonds :

• Fonds d'actions EAEO Acuity
  • Fonds en gestion commune canadien équilibré Acuity
  • Fonds en gestion commune de répartition prudente de l'actif Acuity
  • Fonds en gestion commune d'obligations de sociétés Acuity
  • Fonds en gestion commune diversifié de revenu Acuity
  • Fonds en gestion commune de revenu fixe Acuity
  • Fonds en gestion commune de revenu élevé Acuity; et
  • Fonds en gestion commune d'actions canadiennes valeurs sociales Acuity

Au sujet de La Société de Gestion AGF Limitée
La Société de Gestion AGF Limitée (AGF) est une société canadienne de solutions de placement de premier ordre avec des bureaux à travers le Canada et des filiales dans le monde entier. La gamme de produits d'AGF comprend une gamme variée de fonds communs de placement primés, des programmes de comptes intégrés de fonds communs de placement et des fonds en gestion commune. AGF gère enfin des avoirs au nom d'investisseurs institutionnels qui comprennent des caisses de retraite, des fondations et des fonds en dotation, de même qu'au nom d'une clientèle de gens fortunés. De plus, Fiducie AGF, une entreprise complémentaire, offre des CPG, ainsi que des prêts et des prêts hypothécaires par l'entremise de réseaux de conseillers financiers et de courtiers en hypothèques. Avec un actif géré d'environ 52 milliards de dollars, AGF offre ses produits et services à plus d'un million d'investisseurs. AGF est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole « AGF.B ».

SOURCE Acuity Funds Ltd.

Les représentants des médias sont invités à communiquer avec le service des relations publiques et des affaires générales d'AGF :

Amanda Marchment       Lucy Becker
416-865-4160                                                                          416-865-4284
amanda.marchment@agf.com                                              lucy.becker@agf.com

Acuity Funds Ltd.

AGF